Élections professionnelles 2022

Les prochaines élections professionnelles auront lieu du 5 au 8 décembre 2022. Moment important pour la vie démocratique de nos collectivités, ces élections sont l’occasion de faire valoir votre voix en choisissant les femmes et les hommes qui vous représenteront auprès de nos employeurs de la ville, du CCAS et de la métropole.

Chaque voix compte. Chaque vote compte. Alors mobilisons-nous !

Pourquoi voter ?

Parce que ne pas le faire reviendrait à se taire, à accepter sans broncher toutes les décisions de l’employeur, et à renoncer d’être défendu.e, épaulé.e et accompagné.e dans sa vie professionnelle.

Parce que choisir ses représentant.e.s syndicaux, c’est faire vivre la démocratie. C’est affirmer l’importance du dialogue dans le bon fonctionnement de nos collectivités, et c’est donner une voix à toutes celles et tous ceux qui font vivre le service public au quotidien.

Comment voter ?

Cette année, plus d’urne ni de bulletin de vote… Mais des élections qui se dérouleront exclusivement par vote électronique. Sur ordinateur, tablette ou smartphone et en un seul tour de scrutin, chaque électeur/électrice pourra se connecter grâce à un identifiant anonyme qui sera envoyé au domicile par courrier. En cas de problème, une assistance téléphonique sera disponible 7J/7 et 24h/24.

Et pourquoi la CGT ?

Depuis de nombreuses années, la CGT est aux côtés des fonctionnaires de la ville, du CCAS et de la métropole de Dijon. Jour après jour, les représentant.e.s CGT ont construit leur propre manière de faire du syndicalisme et affirmé un style qui concilie bienveillance et courage, simplicité et engagement.

Si la contestation est parfois (souvent…) nécessaire pour défendre nos droits, l’action syndicale mise en oeuvre par la CGT vise avant tout à placer l’humain au cœur de toutes les préoccupations. Porter une attention à chacun et chacune, voilà comment pourrait se résumer le projet de la CGT à la mode dijonnaise !

Retrouvez des informations complémentaires sur l’intranet Dijon.fr

Laisser un commentaire