Bonjour à toutes et à tous. Cette semaine, au menu de ce Bon à savoir : 2 mobilisations, 1 assemblée générale et 1 réunion avancement de grade et promotion interne ! Bonne lecture…
Retour sur la mobilisation du 29 septembre
321 grévistes (21% 1h, 35% 1/2 journée, 45% 1 journée).
Journée du 6 octobre
- Réunion avancement de grade et promotion interne.
Deux heures de réunion au cours de laquelle la CGT a non seulement défendu des dossiers mais a obtenu des résultats positifs : 1 promotion pour un agent (alors même que sa Direction ne l’avait pas proposé !), 1 « repêchage » pour un agent et 2 rendez-vous auprès de la DRH.
De plus la CGT a fait remarquer l’absence d’élus côté Ville et CCAS. Une deuxième réunion a donc été programmée le lundi suivant afin que les organisations syndicales puissent, de nouveau, revenir sur des situations individuelles. Ce qu’a fait la CGT.
- Mobilisation pour les personnels de la petite enfance.
Elles et ils étaient très nombreuses et nombreux devant la préfectures à 14h pour demander le retrait de la réforme des modes d’accueil, de l’arrêté du 29 juillet et exiger des conditions de travail dignes d’un accueil de qualité.
Les mots d’ordres ont fait écho à la situation difficile que traverse le secteur de la petite enfance : des mesures immédiates contre la pénurie de personnel.les, la revalorisation des salaires, l’augmentation des places en centres de formation, la baisse des taux d’encadrements, la création d’un cadre d’emploi de catégorie B au regard des missions et qualifications, la présence d’un.e ATSEM à minima par classe, la titularisation des animatrices et animateurs…

- Assemblée générale de la CGT des personnels Dijon Ville, CCAS et Métropole.
Ce jeudi 6 octobre matin s’est également tenue l’AG de la CGT des territoriaux de Dijon. A l’ordre du jour, les élections professionnelles du 5 au 8 décembre 2022 et le lancement de la campagne officielle pour les listes de la CGT. Une journée riche de débats et l’occasion de faire le plein d’énergie pour les semaines qui arrivent !

En attendant, la CGT vous souhaite une excellente fin de semaine et reste à votre disposition.
Pour rester informé.es, pensez à vous abonner à notre blog ! (en bas de la page d’accueil )
Syndicalement.
Sandrine EL MEKKI

