Élections professionnelles J – 20
Retour sur les interventions de vos élu.e.s en comité technique
Cette semaine, nous vous proposons de revenir sur le travail mené depuis quatre ans par les agentes et agents engagées à la CGT de la ville de Dijon, de Dijon métropole et du CCAS.
Et pour aller droit au but, pas de chiffres ni de long discours mais des extraits des prises de paroles réalisées lors des comités techniques.
Parce que c’est aussi ça l’action syndicale de la CGT à Dijon, interpeller l’employeur sur des situations collectives difficiles, l’interroger sur des solutions qui tardent à venir et parfois même, souligner des décisions lorsque celles-ci vont dans le sens du service public et des agents.
Bonne lecture !
Comité technique du 24 septembre 2021 :
A l’occasion de la rentrée scolaire, la CGT dénonce la dégradation des conditions de travail pour l’ensemble des personnels des écoles et du périscolaire :
Dans le Dijon Mag du mois de septembre est écrit : « cette rentrée a été bien préparée par la municipalité, le personnel des écoles et l’éducation nationale. Après une rentrée difficile (…), le plaisir de se retrouver et de travailler ensemble est au rendez-vous ».
La CGT ne voit pas cette rentrée scolaire d’un même œil.
En effet les effectifs parfois divisés de moitié aussi bien pour les agents d’animation que pour les adjoints techniques ne permettent en aucun cas aux agents de la Direction Enfance Education de travailler dans de bonnes conditions et encore moins de renforcer l’hygiène via les protocoles sanitaires qui sont, nous le rappelons, une surcharge de travail pour les agent.e.s.
Nous pensons également aux ATSEM qui interviennent sur la pause méridienne et qui subissent aussi le manque d’effectif.
La CGT demande que soit regardée très rapidement cette situation qui n’est plus supportable.
Comité technique du 10 novembre 2021 :
La CGT a refusé de signer le protocole d’accords sur le RIFSEEP et le temps de travail. Pas de chèque en blanc !
Depuis le tout début des négociations, la CGT a exprimé ses revendications auprès de l’employeur. Quelques améliorations ont été constatées, pour autant, elles restent insuffisantes et incomplètes pour notre organisation syndicale.
A ce jour, des points demeurent pour nous incontournables dans la négociation.
La CGT ne restera en aucun cas en état de rupture face aux chantiers à venir (badgeage, action sociale, évaluation professionnelle, gestion des emplois et des compétences). Elle continuera à s’engager pleinement avec les valeurs qui sont les siennes pour la défense des intérêts des agents ».
VOTEZ CGT lors des prochaines élections professionnelles qui se tiendront du 5 au 8 décembre prochain.

