Élections professionnelles J – 12
Retour sur les interventions de vos élu.e.s en comité technique
Aujourd’hui, nous vous proposons de redécouvrir les interventions de vos représentant.e.s de la CGT de la ville de Dijon, de Dijon métropole et du CCAS.
L’année 2022 a particulièrement été rude avec la mise en place d’un nouveau régime indemnitaire, le RIFSEEP. Si certains et certaines ont eu une réelle reconnaissance au niveau de leur salaire, cela hélas n’a pas été le cas pour tout le monde provoquant de l’incompréhension, un sentiment d’injustice et parfois même, de la démotivation.
La CGT des territoriaux de Dijon a été et est encore présente pour vous accompagner !
Mail à toutes et tous du 27 janvier 2022 :
« La volonté de l’employeur a été d’informer les agents par courrier individuel de leur cotation de poste. Une méthode qui questionne la CGT. N’aurait-il pas fallu envoyer un tableau regroupant l’ensemble des postes avec leur cotation (sans les noms) afin de voir si tout le monde était traité de la même façon pour plus de transparence ?
La CGT Dijon Ville CCAS et Métropole (la seule organisation syndicale non signataire) savait que signer cet accord global, c’était signer un chèque en blanc. Lors de ces « négos » à marche forcée, nous n’avons jamais eu sous les yeux le tableau avec la cotation des postes mis à jour. Celui que l’on nous a transmis, datait de 2018. Nous dire que serait revu le travail sur cette même cotation après la signature, lors d’une commission, était inacceptable pour la CGT ».
Comité technique du vendredi 11 mars 2022 :
« Beaucoup d’agents sont dans l’incompréhension et ne décolèrent pas, qu’ils soient A, B ou C. Des agents cotés C3 qui découvrent par courrier individuel que leur poste ne nécessite pas de compétences spécialisées, se sont sentis blessés, voir insultés, alors même que beaucoup exercent des missions qui demandent de réelles compétences spécialisées, comme les secrétaires, agents d’entretien, agents d’accueil physique et téléphonique, chargés d’accueil social et d’information sociale, assistant.e.s administratifs.ves, agents techniques… (…) Cette cotation de postes faite sans une réelle concertation, n’aura fait qu’accentuer la démotivation de ces agents qui n’ont de cesse de rendre un service public de qualité, malgré des moyens de plus en plus dégradés dans les services ».
Pour que vos représentant.e.s continuent à porter cette ligne de conduite de 2023 à 2026,
VOTEZ CGT lors des prochaines élections professionnelles qui se tiendront du 5 au 8 décembre prochain.

