Élections professionnelles J – 7
Voici la dernière ligne droite avant les élections !
Pour celles et ceux qui auraient égaré les courriers envoyés la semaine dernière par l’employeur, pas d’inquiétude ! Sur le site de la CGT des territoriaux de Dijon, vous trouverez des explications sur la manière de vous connecter à la plateforme de vote mais également les liens pour générer à nouveaux vos identifiants.
Aujourd’hui, nous vous proposons un retour sur les interventions de la CGT des territoriaux de Dijon lors des 2 comités techniques de la semaine dernière.
Comité technique du mercredi 23 novembre 2022
« Lors de la séance plénière du 31 mars dernier, l’annonce de l’harmonisation des horaires des musées a été faite à l’ensemble des agent-e-s présent-e-s. Ce qui signifie pour les agent-e-s des Musées de la Vie Bourguignonne, Archéologique et d’Art Sacré de ne plus travailler 1 week-end sur 2 mais 1 sur 3. Ce changement est fortement attendu !!! Comment est-il possible de laisser ce personnel sans aucune réponse ? (…) Nous demandons la mise en place du roulement de 1 week-end sur 3 pour l’ensemble des collègues des différents musées. Cela à compter du 1er Janvier 2023 et bien évidemment sans perte de salaire ».
Extrait de la déclaration commune de la CGT ville de Dijon, Métropole et CCAS, et FO
A l’ordre du jour de ce comité :
- Adaptation de l’organigramme général des services – Abstention
- Lignes Directrices de Gestion relatives à la stratégie pluriannuelle de pilotage des ressources humaines prévues à l’article 18 du décret n°2019-1265 du 29 novembre 2019 – Abstention
- Labels Diversité et Égalité professionnelle femmes-hommes : Présentation du rapport annuel Diversité et Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes 2021 (Information)
- Évolution de l’organigramme de la direction de l’Action sociale – Abstention
- Mise en place des plateformes d’exécution comptable et budgétaire – Abstention
« Rattacher le service insertion logement à la direction de la rénovation urbaine a du sens et est bien compris par les agents. Toutefois, il est à noter le peu de temps entre l’annonce et le rattachement effectif. (…) La CGT s’interroge sur cette précipitation. (…) Pourquoi cette urgence ? (…) Les changements sont facteurs de risques psycho-sociaux et il est important d’anticiper pour préparer et accompagner les équipes ».
Extrait de la déclaration de la CGT ville de Dijon, Métropole et CCAS
Comité technique du vendredi 25 novembre 2022
- Ajustement de l’organigramme de la Direction de l’État-civil et des Élections – Abstention
- Direction de la Culture – Conservatoire à Rayonnement Régional : modalités de passage aux 1 607 heures des agents d’accueil et de surveillance – Abstention
- Direction de la Petite Enfance : modalités de passage aux 1 607 heures – Contre
- Biodiversité et Jardin de l’Arquebuse : modalités de passage aux 1 607 heures des agents d’accueil – Contre
Sur tous les dossiers, la CGT a réaffirmé l’importance d’accompagner les agents, de communiquer en amont, de dispenser les formations adaptées et de recruter du personnel. Elle a également défendu le bien-fondé du recours à la grève. C’est un droit qui ne doit pas être discuté !
En un mot, la CGT continuera à poser à l’employeur toutes les questions – petites ou grandes – qui vont dans l’intérêt partagé des agent.e.s et du service public.

