Historique !
A Dijon et dans la France entière, la fête des travailleuses et travailleurs du 1er mai a réuni près de 2,3 millions de manifestant.e.s avec, dans la quasi-totalité des villes, de la bonne humeur et du muguet, de l’intergénérationnel et de la détermination !

Bien plus qu’un problème de financement, c’est un projet de société qui est en jeu dans cette réforme des retraites. Contre le recul de l’âge de la retraite, nous devons réaffirmer que d’autres priorités doivent s’imposer à nous toutes et tous pour une vie plus solidaire et égalitaire : la santé et l’amélioration des conditions de travail, l’égalité entre les femmes et les hommes, l’augmentation des salaires, une meilleure répartition des richesses, et enfin, la prise en compte des enjeux environnementaux.
Face à l’obstination du président et du gouvernement, nous ne lâcherons pas. A l’image de cette banderole déployée sur les murs de la tour Philippe le Bon par la CGT vendredi 28 avril dernier :

La mobilisation ne faiblira pas !
Nous ne passerons pas à autre chose tant que cette réforme ne sera pas retirée. Une nouvelle journée d’action est prévue le mardi 6 juin prochain, soit 2 jours avant la présentation à l’Assemblée nationale de la proposition de loi visant à abroger le texte.
