BON A SAVOIR # 8

Jeudi 25 mai dernier s’est tenu le comité social territorial (CST) suite à l’annulation du 5 mai. La CGT s’est opposée aux 3 points présentés par l’employeur :

  • Nouvelle organisation de la direction du Développement Économique et Enseignement supérieur
  • Modification de l’organigramme de la direction de Proximité Citoyenneté
  • Modification de l’organisation de la direction du Numérique

Cette position de la CGT n’est pas contre les choix politiques de nos collectivités mais contre la manière de les mettre en place. Car la CGT ne peut pas être d’accord avec la définition du management entendu lors de ce CST :

Manager, c’est dire ce que l’on veut. Et si on n’est pas entendu, alors on déplace l’agent ! 

Le prochain CST aura lieu le jeudi 8 juin prochain avec 3 points à l’ordre du jour : évolution de certains postes budgétaires suite à la commission de révision de cotation des postes, réorganisation de l’administration fonctionnelle du logiciel cartads, évolution du poste de Responsable Qualité-Hygiène-Diététique.

Par ailleurs, à l’initiative de la CGT et avec le soutien de FO et de FA FPT, une demande a été faite pour l’inscription à l’ordre du jour d’un futur CST d’un point concernant la revalorisation du travail du dimanche. Pour toutes questions ou suggestions, n’hésitez pas à contacter la CGT !

Uni.e.s et déterminé.e.s pour le retrait de la réforme des retraites.

Retrouvons-nous mardi 6 juin à 14h, place de la Libération pour défendre la retraite à 60 ans. 

Cette réforme va à l’inverse des souhaits et besoins des salarié·es : 95 % des actif·ves rejettent cette réforme. C’est un véritable déni de démocratie.

Face à cela, la mobilisation continue. La CGT porte la revendication de la retraite à 60 ans et avant pour les métiers pénibles, avec aucune retraite en dessous du Smic ! Le montant de la pension doit se fonder sur le travail grâce aux cotisations sociales, qui acte la solidarité entre les jeunes et les plus âgé·es et assure la pérennité de la retraite pour les générations futures en permettant d’augmenter les recettes pour répondre aux besoins de tou·tes. Plus d’informations sur notre système des retraites à défendre .

Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

Laisser un commentaire