BON A SAVOIR # 9

Et de 14 !

A l’appel de l’intersyndicale, les salarié.e.s du privé comme du public, les retraité.e.s, les étudiant.e.s, nous nous sommes toutes et tous retrouvé.e.s hier dans la rue pour manifester encore et encore notre désaccord avec cette loi injuste et inutile du recul de l’âge de la retraite.

Devrons-nous nous résigner et accepter de perdre 2 années de vie alors que d’autres solutions existent ? Sommes-nous d’accord avec les député.e.s du département issu.e.s de la majorité présidentielle qui, inflexibles, n’ont d’autres mots à la bouche que « vous n’avez pas compris cette réforme … nous allons vous la réexpliquer… ».

Tant que l’individualisme primera sur le collectif, tant que les choix de société se feront sans réelle concertation et seront guidés par la recherche du profit, le combat continuera !

La CGT de la ville de Dijon, du CCAS et de Dijon métropole lors du discours du 6 juin 2023 pour défendre la qualité du service public de la petite enfance « Pas de bébé à la consigne »

La journée d’hier a également été marquée par la tenue de la commission avancement de grades et promotions internes. Comme chaque année, c’est un moment important pour le déroulement des carrières. Sur les 2 332 agent.e.s promouvables en 2023, seules 197 personnes ont reçu un avis favorable et verront leur carrière avancée (169 agent.e.s au titre de l’avancement de grade et 28 agent.e.s au titre de la promotion interne).

La CGT des territoriaux de Dijon les félicite et est fière d’avoir pu défendre de nombreuses propositions d’agentes et d’agents dans le cadre de cette commission.

Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

Laisser un commentaire