BON A SAVOIR # 10

Jeudi 8 juin dernier s’est tenu un comité social territorial (CST). Trois points figuraient à l’ordre du jour :

  • Évolution de certains postes budgétaires suite à la commission de révision de cotation des postes

Dans la continuité de nos décisions précédentes concernant les cotations et compte tenu du fait que le rapport ne donnait pas d’indications précises sur les postes modifiés, la CGT des territoriaux de Dijon s’est abstenue sur ce dossier.

  • Réorganisation de l’administration fonctionnelle du logiciel cartads

Après un long débat avec l’employeur, la CGT a voté CONTRE ce projet de réorganisation dénonçant le fait que les agent.e.s n’ont que trop peu été associé.e.s au projet et que les conclusions de l’audit préconisaient d’autres pistes de réorganisation, évitant l’externalisation vers un prestataire privé.

  • Évolution du poste de Responsable Qualité-Hygiène-Diététique

La CGT s’est positionnée POUR ce dossier qui reconnait l’importance de ces missions liées à la cuisine centrale, tout en étant vigilante sur l’accompagnement qui sera proposé à l’agent dans l’évolution de son poste.

Ce CST a également été l’occasion pour la CGT de mettre en avant des revendications collectives qui donneront lieu dans les semaines à venir à des négociations avec l’employeur : l’alignement des rémunérations des agents d’accompagnement administratifs au service social métropolitain ou encore le lancement d’un travail de réflexion sur la mise en place d’un encadrement de proximité pour les Atsem, sans oublier le chantier de revalorisation du travail du dimanche.

Les rendez-vous à venir :

  • Vendredi 16 juin : 3ème réunion sur le télétravail et réunion sur le plan de formation 2023 – 2025
  • Lundi 19 juin : rencontre avec la direction état civil – élections.
  • Mercredi 28 juin : réunion mensuelle avec la DRH
  • Vendredi 30 juin : comité social et territorial (CST)
  • Lundi 3 juillet : 1ère rencontre entre les élus du personnel et la CGT
  • Vendredi 7 juillet : réunion de la Formation spécialisée santé, sécurité et conditions de travail (F3SCT)

Hier, a été annoncée par le gouvernement une augmentation de la valeur du point d’indice à 1,5% dès le 1er juillet. Ce dégel, même s’il marque une avancée pour les fonctionnaires, reste bien en dessous de l’inflation et ne compensera pas la perte de pouvoir d’achat que nous subissons depuis 2010. C’est pourquoi la CGT des territoriaux de Dijon est et sera toujours à vos côtés pour mener le combat pour des salaires décents !

Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

Laisser un commentaire