BON A SAVOIR # 19

Cette fin de semaine a été marquée par le rassemblement jeudi 19 octobre du collectif Pas de bébé à la consigne Reçue par des représentants de la préfecture de Côte d’Or, la délégation a pu faire valoir ses revendications sur l’encadrement (1 adulte pour 5 enfants), sur la qualification des professionnel.le.s (interdiction de recruter sans qualification ni expérience), sur les formations offertes aux assistant.es maternel.les et sur la mise en place de séances mensuelles d’analyse de la pratique.

Un comité social territorial s’est également tenu aujourd’hui. Vos représentant.e.s de la CGT des territoriaux de Dijon ont pu une fois de plus défendre vos droits et exiger de l’employeur une exemplarité dans ses décisions :

  • Direction générale déléguée « Urbanisme et Environnement » : Ajustements d’organigramme.

La CGT s’est abstenue sur ce dossier regrettant la cotation flottante du futur poste de chargé.e de mission juridique et financière. Si le RIFSEEP est lié à un poste, pas à une personne, quel message l’employeur envoie-il aux agents en s’autorisant des ajustements au gré des recrutements ? Par ailleurs, la CGT a appelé à la vigilance concernant le volet social de cette direction générale : aucune mention faite dans l’intitulé de la DGD de cette dimension, incertitude sur les déménagements des collègues concerné.e.s et éloignement géographique du service.

  • Evolution du poste budgétaire de chargé.e de prévention et de gestion des risques de la filière administrative vers la filière technique.

La CGT a voté POUR ce dossier

Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

Laisser un commentaire