Le mardi 12 décembre dernier, la CGT et l’ensemble des autres organisations syndicales ont contacté le président et vice-président de la F3SCT afin de demander la mise en place d’une démarche d’enquête suite à la disparition de notre collègue de la direction de la propreté. Nous avons reçu le 13 décembre par mail une réponse négative du directeur des ressources humaines.
Dans le communiqué de presse du mardi 19 décembre dernier, François Rebsamen laisse entendre que la CGT « ne l’a pas contacté » concernant cette demande d’enquête interne.
La CGT s’interroge :
- Comment se passe la communication entre les élu.e.s au sein de nos collectivités ?
- Faut-il s’adresser directement au maire-président pour obtenir une réponse au risque de ne pas respecter les règles de nos instances ?
- Quelles sont les capacités de décision de nos élus en charge du personnel et à quel moment la direction générale doit-elle répondre ?
A la CGT on a coutume de dire : « on ne lâche rien ! ». En 2024, nous serons encore à l’offensive pour défendre vos droits et continuer de mettre l’employeur face à ses responsabilités.
Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

