La CGT de la ville de Dijon, du CCAS et de la métropole vous souhaite une très belle année 2024. Que cette nouvelle année soit riche de fraternité et qu’elle vous apporte de la joie et beaucoup de bonheur. Seul, il est difficile de gagner. Ensemble, les choses deviennent possibles !
La CGT des territoriaux de Dijon a fait le choix de ne pas se rendre à la cérémonie des vœux du maire-président qui se déroulera aujourd’hui au Zénith.
Cette année, la CGT a interpelé à plusieurs reprises notre employeur mais n’a jamais reçu de réponse de sa part. Nous regrettons cette attitude. Comment un maire, ancien ministre du travail et du dialogue social, peut ne pas répondre à la première organisation syndicale de nos collectivités suite à des faits extrêmement graves (agression, suicide…) ?
Dans un communiqué de presse datant du 19 décembre dernier, François Rebsamen laisse entendre que la CGT « ne l’a pas contacté » concernant une demande d’enquête et a affirmé qu’il n’y avait « aucune raison qu’une enquête soit faite en interne ». Et pourtant… Un certain nombre d’indices laissent à penser que ce geste dramatique pourrait avoir des liens avec le travail.
La CGT va solliciter à nouveau le maire-président pour l’ouverture d’une enquête dans le cadre de la formation spécialisée en santé sécurité et conditions de travail.
