La CGT des territoriaux de Dijon remercie tous les agent.e.s venu.e.s défendre les revendications de la police municipale devant la préfecture samedi 3 février dernier. Une belle mobilisation qui a été largement relayée sur les médias (France 3 Bourgogne Franche Comté, France Bleue, Dijon-actualités.fr).

©MLHutinet
Pour les fonctionnaires, l’urgence c’est les salaires.
2024 ne peut pas être une année blanche pour les rémunérations. Avec la fédération CGT des Services publics, nous défendons la seule réponse nécessaire pour y remédier : l’augmentation immédiate de 10 % du point d’indice compte tenu du rattrapage de la perte du pouvoir d’achat cumulée depuis les vingt dernières années et son augmentation à six euros (6 €) pour compenser l’inflation. Ces mesures constituent également un levier puissant d’action pour la lutte contre les inégalités, notamment entre les femmes et les hommes.
Si le combat pour les salaires se mène au niveau national, d’autres revendications peuvent se porter directement auprès de notre employeur. Le RIFSEEP et les cotations de postes représentent un des leviers existants (mais ce n’est pas le seul !). Pour rappel, la CGT des territoriaux de Dijon n’a pas signé en 2021 le « protocole d’accord pour un progrès social durable » et à raison ! Depuis bientôt 3 ans, elle constate trop d’imperfections dans le dispositif : des pratiques de cotations « flottantes » des postes lors de recrutements, une priorité donnée aux missions d’encadrement laissant dans l’incompréhension de nombreux collègues pourtant engagé.e.s dans leur métier, un déséquilibre dans la grille des cotations avec l’absence d’une troisième catégorie (B3)…
Cette année, les demandes de révision des cotations de poste sont à faire auprès de vos encadrant.e.s avant le 23 février. En cas de refus de la part de votre supérieur, la CGT est à votre écoute pour vous accompagner et transmettre votre demande à la DRH.
Dans son mail envoyé à la hiérarchie, la DRH précise que « la commission de révision des cotations n’a pas vocation à ré-instruire les demandes présentées dans les mêmes termes l’année dernière en l’absence d’élément nouveau d’appréciation. De même, la commission ne se substituera pas au CST lorsque les demandes d’évolution de la cotation s’inscrivent dans une transformation des postes relevant du CST ».
Pour toutes questions relatives à votre situation, n’hésitez pas à nous contacter.
Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

©MLHutinet
