Durant les congés scolaires, la CGT des territoriaux de Dijon reste mobilisée à vos côtés et continue de venir vous rencontrer dans les différents services et sites de la ville, du CCAS et de la métropole. Merci à toutes et à tous pour les accueils sur site à chaque fois chaleureux et riches d’enseignements ! Cette semaine, nous partageons en photos quelques exemples de ces visites de terrain.



Cuisine centrale, Usine de valorisation des déchets – DASRI, Magasin central
©MLHutinet
Si l’hiver semble déjà presque fini (#réchauffementclimatique), le printemps et le mois de mars sont synonymes de fortes mobilisations avec 2 dates à retenir dès à présent : le vendredi 8 mars et le mardi 19 mars.
MOBILISE.ES LES 8 ET 19 MARS POUR L’EGALITE, LE POUVOIR D’ACHAT ET LES CONDITIONS DE TRAVAIL.
Dans l’unité la plus large possible, la CGT appelle les agentes et les agents, fonctionnaires comme non-titulaires, les retraité·es des trois versants de la Fonction publique à se mettre en grève massivement les 8 et 19 mars et à manifester nombreuses et nombreux pour les droits des femmes et contre les discriminations, pour le pouvoir d’achat via l’augmentation du point d’indice et contre les rémunérations au mérite.
✊ Grève féministe : le 8 mars on arrête tout ! (youtube.com)
Loin d’être en concurrence, ces deux journées d’action sont complémentaires. Se mobiliser pour les droits des femmes et contre les discriminations qui leur sont faites, c’est se mobiliser pour de meilleurs traitements et conditions de travail pour toutes et tous. Se mobiliser pour le pouvoir d’achat via l’augmentation du point d’indice et contre les rémunérations au mérite, c’est se mobiliser pour l’égalité professionnelle mise à mal par les rémunérations aléatoires qui pénalisent systématiquement les femmes.
.
Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook


