BON A SAVOIR # 51

Le 25 octobre dernier, la CGT des territoriaux de Dijon a envoyé à notre employeur une lettre afin de l’interpeler sur l’amélioration des conditions de travail des fonctionnaires de la ville, du CCAS et de la métropole. Plan de déplacement de l’administration, solutions alternatives pour l’accès de toutes et tous à des services de restauration de qualité lors des pauses déjeuner, revalorisation des salaires pour les collègues de la petite enfance en s’appuyant sur le Bonus attractivité cofinancé par la CAF ; autant de revendications que nous aurons l’occasion d’aborder (et bien d’autres encore…) avec le prochain maire de Dijon que nous ne manquerons pas de solliciter dès son élection !

Ces derniers jours ont été particulièrement riches pour l’activité syndicale. On vous dit tout :

Rencontre avec la direction du pôle Ressources et Moyens

Depuis bientôt deux ans, la CGT des territoriaux a pris pour habitude d’aller à la rencontre des directrices et directeurs (DGD) des 6 pôles de notre collectivité. Ces temps nous permettent de faire remonter des revendications des agent.e.s et d’échanger en dehors des instances avec les DGD de nos collectivités. L’occasion pour nous :

  • D’apprendre que le projet de suppression du parking à Heudelet est repoussé
  • Que la délocalisation de la direction du numérique au quai 64 n’est plus à l’ordre du jour !
  • De demander un bilan de la mise en place de la cellule comptable (n’hésitez pas à nous contacter si vous êtes concerné.e.s pas le sujet et que vous souhaitez vous exprimer) .
  • D’obtenir une évaluation du système de cotation des postes lors de la prochaine commission en mars 2025 (combien y a-t-il eu de recotations, de réécriture de fiches de postes… ?).

Mobilisation du 19 novembre

La CGT des territoriaux de Dijon était place de la République mardi pour rencontrer les dijonnais et les dijonnaises et dire STOP aux politiques de dénigrement des fonctionnaires et à la casse du statut. Suppression de la GIPA, passage à 3 jours de carence, diminution du traitement à 90% du salaire. Le service public est un bien commun et les fonctionnaires ne doivent pas être la variable d’ajustement du budget de l’Etat.

La CGT a ensuite été reçue par la préfecture pour porter avec le collectif Pas de bébé à la consigne les revendications de nos collègues de la petite enfance.

Notre agenda

Vendredi 22 novembre

  • 3ème réunion pour la mise en place d’un nouveau régime indemnitaire à la police municipale.
  • Rencontre de l’élue à la petite enfance, à l’égalité femmes-hommes, à la lutte contre les violences faites aux femmes, Mme Kildine Bataille.

Jeudi 28 novembre 

  • Rencontre de l’élu à l’Éducation, la restauration scolaire bio et locale, M Franck Lehenoff.

Mardi 3 décembre

  • Rencontre de la direction générale déléguée espaces publics et cadres de vie.

Jeudi 5 décembre

  • Mobilisation intersyndicale pour la défense de la Fonction publique

Vendredi 6 décembre

  • Comité social et territorial (CST)

Vendredi 13 décembre

  • Formation spécialisée santé sécurité conditions de travail (F3SCT).
  • Rencontre des élus du personnels, MM. Christophe Berthier et Rémi Detang.

Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

©MLHutinet

Laisser un commentaire