Les agent.e.s territoriaux exigent des moyens et du respect !
Les agent.e.s de la Fonction publique territoriale, en première ligne pour accompagner les populations et notamment les plus précaires, sont à bout ! Depuis de nombreux mois, la CGT des territoriaux de Dijon alerte sur la dégradation de nos conditions de travail : surcharge, manque de moyens, précarisation des services publics… Et que fait le gouvernement ? Il continue d’attaquer nos droits : suppression de congés, rallongement de la durée de travail, retraite à 64 ans, baisse des indemnités en cas d’arrêt maladie… Pendant ce temps, les agent.e.s sont laissé.e.s sans reconnaissance, subissant des salaires bloqués et des missions toujours plus lourdes.
Le 1er avril, toutes et tous en grève !
La CGT des territoriaux de Dijon et la Coordination Syndicale Départementale des Territoriaux de Côte d’Or ont déposé un préavis de grève pour la journée du 1er avril 2025 pour alerter de la situation des agentes et agents de la Fonction publique territoriale.
Ensemble, nous revendiquons :
- une revalorisation immédiate des salaires,
- l’extension du CTI « Ségur » à toutes et tous les agent.e.s du social et médico-social,
- la suppression du jour de carence,
- l’amélioration des conditions de travail et une véritable reconnaissance des qualifications de nos métiers notamment les ATSE et les animateurs,
- un retour à une Sécurité Sociale à 100 %,
- une retraite anticipée avant 60 ans,
- une réduction du temps de travail à 32 heures !
Rendez-vous mardi 1er avril à 14h30
devant la préfecture de Dijon
En téléchargement : le préavis de grève du 1er avril.
Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

