BON A SAVOIR # 71

Dans un contexte de dégradation des conditions de travail, la CGT des territoriaux de Dijon a dénoncé la baisse de rémunération des agent·e·s en congé maladie, conséquence de l’article 189 de la loi de finances 2025. Nous avons interpellé la maire de la ville et du CCAS, et le ministre président de la Métropole pour qu’ils assurent le maintien de la rémunération à 100 %, à l’instar de plusieurs municipalités. Malgré une lettre ouverte adressée aux élu·e·s le 25 mars 2025, aucune réponse n’a été apportée à cette demande pourtant essentielle en matière de justice sociale.

Par ailleurs, la CGT, FO, l’UNSA et FA-FPT alertent sur une situation préoccupante dans les bibliothèques municipales : absentéisme élevé, charge de travail, sous-effectifs… Devant ces risques sociaux-organisationnels avérés, les organisations syndicales ont exigé lors du F3SCT du 18 avril une expertise indépendante afin d’évaluer les impacts sur la santé des agent·e·s et de définir des solutions durables. Là encore, nous attendons une réponse !

Mobilisons-nous !

La CGT, FO et FA-FPT appellent à se retrouver

mardi 13 mai 2025 de 11h à 14h devant la mairie, place de la Libération.

Venez nombreux et nombreuses pour échanger avec nous sur l’ensemble des revendications pour l’amélioration des conditions de travail et la juste reconnaissance de nos professions. Vous trouverez le préavis de grève ICI.

Il est temps que la Ville et la métropole de Dijon assument leurs responsabilités !

Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

Rassemblement du 1er mai 2025 à Dijon

Laisser un commentaire