BON A SAVOIR # 75

Aujourd’hui, nous vous partageons quelques éléments de réponse de la maire de Dijon suite à nos revendications exprimées il y a bientôt 2 mois… :

A notre demande d’évaluation du système du RIFSEEP (régime indemnitaire) pour permettre une revalorisation des cotations, bénéficiant ainsi aux agent.e.s, la réponse est positive pour l’évaluation mais… pour une mise en pratique pas avant le printemps 2026 (après les élections en sommes…) !

Concernant notre revendication pour garantir le maintien de la rémunération à 100% en cas de congé maladie, la réponse est sans appel. C’est NON. La collectivité est bonne élève, elle applique la loi, toute la loi, rien que la loi et ne souhaite pas montrer un soutien même symbolique à ses agent.es. A noter que notre second employeur, le ministre-président de la métropole de Dijon n’a pas cru bon de nous répondre. Pour un ancien ministre du travail et du dialogue social, un peu surprenant ?

La CGT des territoriaux de Dijon a expressément demandé une augmentation des ratios d’avancement pour favoriser l’évolution professionnelle et la nomination des agent.e.s promouvables dès que possible pour les promotions internes. Il nous est répondu que c’est de la faute des agent.es si leur carrière ne va pas plus vite ! Nous n’avons qu’à passer les examens professionnels et les concours… Alors, à vos copies !

Concernant nos revendications pour une égalité réelle entre les femmes et les hommes, la réponse de la maire passe par les labels gagnés par la ville, le CCAS et la Métropole et par la proposition d’une rencontre sur les sujets de santé spécifiques aux femmes.

Sur le lancement d’une réflexion collective pour de nouvelles solutions de restauration, le sujet des livraisons de repas est retenu même si l’employeur renvoie ce travail à la constitution de l’équipe de la direction de la cuisine…

Beaucoup de nos revendications restent sans réponse…

Si comme nous, la lecture de ce courrier vous laisse un drôle de sentiment, avec un petit air de déjà vu : « la ville fait déjà beaucoup pour vous, alors arrêtez de vous plaindre », retrouvons-nous toutes et tous pour une :

Assemblée Générale

mardi 27 mai 2025 de 17h à 20h

 à la Bourse du travail, 17 rue du Transvaal 

On ne lâche rien !

Sans oublier :

La mobilisation pour exiger l’abrogation de la réforme des retraites, jeudi 5 juin 2025, 14h place de la Libération.

Signez la pétition en ligne pour le maintien de la rémunération à 100% et l’abrogation du jour de carence

Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

Retrouvez l’intervention de Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT lors de l’intervention du président de la république sur TF1.

Laisser un commentaire