BON A SAVOIR # 92

Le 02 octobre, on accélère !

Grâce à l’ultimatum intersyndical, nos grèves et la pression populaire, le gouvernement a déjà dû abandonner son projet de supprimer deux jours fériés et suspendu les décrets de doublement des franchises médicales.

Au-delà des effets de communication, le Premier ministre ne marque aucune rupture et maintient des mesures inacceptables :  gel des pensions de retraite, baisse des prestations sociales, suppressions de postes dans la fonction publique… et rien de précis sur une énième casse de l’assurance chômage !

Le gouvernement et le patronat ne veulent céder sur aucune des revendications de l’intersyndicale et de la population. Ils refusent les idées de recettes nouvelles qui ne toucheraient pourtant que les ultra-riches dans des faibles proportions et préfèrent continuer à faire payer les travailleur.euses, les précaires, les retraité.es…

L’ensemble des organisations syndicales appellent à se mobiliser pour construire un rapport de force puissant et offensif.

A Dijon, nous vous donnons rendez-vous le :

Le Jeudi 02 octobre 2025 à 14h

place de la Libération

Vous retrouverez ICI le préavis de grève de la Coordination Syndicale Départementale (CST) des services publics de Côte d’Or.

Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

Laisser un commentaire