Au programme cette semaine, une rencontre avec la direction Enfance Education, la refonte du plan de formation et l’ordre du jour du CST de vendredi. On vous dit tout !
Rencontre de la direction Enfance Education
Lors de l’instance F3SCT du 12 décembre dernier (Formation Spécialisée Santé Sécurité et Conditions de Travail), la CGT des territoriaux de Dijon a une nouvelle fois porté une alerte concernant la situation des effectifs dans les restaurants scolaires. Les responsables techniques des groupes scolaires (RTGS) avaient en effet dénoncé une dégradation quotidienne du fonctionnement du service, due à un manque de personnel chronique, à des postes vacants et à de nombreuses absences. Le mardi 13 janvier, la CGT a donc rencontré la direction Enfance Education et défendu un certain nombre de revendications :
- Donner aux agent.es un peu de souplesse pour leur permettre de poser des congés, malgré l’annualisation.
- Revenir à 12 jours/an d’autorisation d’absence pour enfant malade (au lieu des 6 jours autorisés actuellement).
- Reconnaitre pleinement les missions d’encadrement des RTGS comme étant celles d’agent.es de maitrise.
- Mettre en place des temps de réunions plénières pour permettre à tous les agent.es de se retrouver.
Dans la continuité de notre travail syndical, nous poursuivrons nos visites dans les différents groupes scolaires et prévoyons très prochainement des Heures Mensuelles d’Information syndicale (HMI) à destination des agent-es des restaurants scolaires et des ATSEM.
Refonte du plan de formation
La CGT des territoriaux de Dijon a participé jeudi 29 janvier dernier à une réunion de travail sur la refonte du plan de formation. Suite à une consultation de l’employeur auprès d’une centaine de collègues, un certain nombre de propositions ont pu émerger. La CGT a insisté sur l’importance de permettre à toutes et tous de se former tout au long de sa carrière. Nous avons également demandé la prise en compte et la reconnaissance des formations et qualifications des collègues.
Comité Social Territorial du vendredi 6 février 2026
Cette semaine se terminera par un Comité Social Territorial (CST) avec 4 points à l’ordre du jour :
- Direction de la Valorisation énergétique : Unité DASRI – Modification de l’organisation du travail.
- Direction du Développement Économique et de l’Enseignement Supérieur, Recherche et Innovation : Projet de direction.
- Direction démocratie locale et vie associative : Service démocratie locale et vie de quartiers – ajustement organisationnel.
- Direction Démocratie locale et Vie associative : Évolution de l’organisation de la Maison des Associations.
Comme toujours, nous sommes à votre disposition pour échanger avec vous si vous êtes concerné.es par l’un de ces dossiers.
Toutes l’actualité de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

@MLHutinet
