Depuis le mois de janvier 2023, la mobilisation contre la réforme des retraites a réuni des millions de personnes sur l’ensemble du pays. Durant 12 journées, nous nous sommes mobilisé.e.s toujours aussi nombreux-ses et motivé.e.s. pour exprimer notre désaccord avec cette retraite à 64 ans. La CGT et l’intersyndicale ont proposé des alternatives à cette réforme injuste et brutale mais en vain. Le président de la République et son gouvernement sont restés sourds aux propositions et aux aspirations du peuple.

Notre force, c’est notre nombre !
Pour maintenir la pression sur le gouvernement afin que la loi ne soit pas appliquée, nous vous donnons rendez-vous lundi 1er mai 2023 à 10h, place Wilson, pour une mobilisation unitaire et populaire.
Il ne faudrait pas que les élus de la ville et de la métropole de Dijon ainsi que notre direction générale prennent modèle sur le niveau national et restent sourds à nos appels de dialogue social…
Pas de réponse du directeur général des services suite à une demande de rendez-vous datant du 31 mars dernier ! Pas de possibilité en tant qu’élu.e.s du personnel de rencontrer les élu.e.s de nos collectivités sans la présence « encadrante » des responsables de service… Quand bien même la ville et la métropole lancent MétODD, sa démarche de responsabilité sociétale. Coup de com ou vraie volonté d’améliorer la manière de manager et le climat social ?
Les semaines qui arrivent sont pour autant chargées de réunions. Espérons simplement que les organisations syndicales ne soient pas réduites à faire de la figuration :
Vendredi 28 avril
- 1ere réunion de la F3SCT (formation spécialisée en santé, sécurité et conditions de travail)
Jeudi 4 mai
- commission de révision des cotations des postes
Vendredi 5 mai
- réunion plénière des agent.e.s des bibliothèques
- réunion du CST (comité social territorial)
Mercredi 10 mai
- 1ère réunion sur le télétravail
- réunion mensuelle avec la DRH
Mercredi 24 mai
- Dépôt des listes pour la CAP (promotions internes et avancements de grades)
