Le printemps des luttes, c’est maintenant !
La CGT des territoriaux de Dijon a été reçue vendredi dernier par la maire de Dijon, Mme Nathalie Koenders avec l’ensemble des organisations syndicales de notre collectivité. Cette rencontre a été l’occasion pour la CGT d’exprimer en direct à notre employeuse nos revendications parmi lesquelles :
- Le maintien de l’indemnisation à 100 % lors des congés maladie,
- L’évaluation du système du RIFSEEP afin de permettre une revalorisation des cotations, bénéficiant ainsi aux agent.e.s,
- L’augmentation des ratios d’avancement par délibération pour favoriser l’évolution professionnelle,
- La nomination des agent.e.s promouvables dès que possible pour les promotions internes,
- La revalorisation salariale des filières fortement féminisées,
- La prise en compte des spécificités de santé des femmes (congés menstruel, ménopause).
Retrouvez la lettre ouverte adressée à nos employeurs ainsi que le courrier intersyndical signé par 4 des 5 organisations syndicales représentatives, à savoir la CGT, FO, l’UNSA et la FA FPT.
Les sujets pour l’amélioration des conditions de travail et pour le progrès social ne manquent pas !
La CGT des territoriaux de Dijon attend maintenant des réponses de nos employeurs et un agenda de négociations. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant.
Le 1er avril, toutes et tous en grève !
La CGT des territoriaux de Dijon et la Coordination Syndicale Départementale des Territoriaux de Côte d’Or ont déposé un préavis de grève pour la journée du 1er avril 2025 pour alerter de la situation des agentes et agents de la Fonction publique territoriale.
Rendez-vous mardi 1er avril à 14h30
devant la préfecture de Dijon
Vous trouverez également en téléchargement le préavis de grève pour jeudi 3 avril valable pour tous les agent.e.s de la fonction publique territoriale.
Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook


1 commentaire