Accueil

  • BON A SAVOIR # 26

    BON A SAVOIR # 26

    La CGT de la ville de Dijon, du CCAS et de la métropole vous souhaite une très belle année 2024. Que cette nouvelle année soit riche de fraternité et qu’elle vous apporte de la joie et beaucoup de bonheur. Seul, il est difficile de gagner. Ensemble, les choses deviennent possibles !

    La CGT des territoriaux de Dijon a fait le choix de ne pas se rendre à la cérémonie des vœux du maire-président qui se déroulera aujourd’hui au Zénith.

    Cette année, la CGT a interpelé à plusieurs reprises notre employeur mais n’a jamais reçu de réponse de sa part. Nous regrettons cette attitude. Comment un maire, ancien ministre du travail et du dialogue social, peut ne pas répondre à la première organisation syndicale de nos collectivités suite à des faits extrêmement graves (agression, suicide…) ?

    Dans un communiqué de presse datant du 19 décembre dernier, François Rebsamen laisse entendre que la CGT « ne l’a pas contacté » concernant une demande d’enquête et a affirmé qu’il n’y avait « aucune raison qu’une enquête soit faite en interne ». Et pourtant… Un certain nombre d’indices laissent à penser que ce geste dramatique pourrait avoir des liens avec le travail.

    La CGT va solliciter à nouveau le maire-président pour l’ouverture d’une enquête dans le cadre de la formation spécialisée en santé sécurité et conditions de travail.

    Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

  • Joyeuses fêtes de fin d’année

    Joyeuses fêtes de fin d’année

    Cette année 2023 a été l’occasion d’échanger avec beaucoup d’entre vous sur votre lieu de travail ou dans la rue contre la réforme des retraites, les conditions de travail, les salaires…

    Toutes ces rencontres, belles et humaines, n’ont fait que renforcer notre motivation pour vous représenter et vous défendre dans vos revendications individuelles ou collectives.

    Merci pour votre soutien.

    ©MLHutinet

    L’ensemble des élu.e.s CGT de la ville de Dijon, du CCAS et de Dijon métropole vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année.

    Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

    ©MLHutinet

  • BON A SAVOIR # 25

    BON A SAVOIR # 25

    Le mardi 12 décembre dernier, la CGT et l’ensemble des autres organisations syndicales ont contacté le président et vice-président de la F3SCT afin de demander la mise en place d’une démarche d’enquête suite à la disparition de notre collègue de la direction de la propreté. Nous avons reçu le 13 décembre par mail une réponse négative du directeur des ressources humaines.

    Dans le communiqué de presse du mardi 19 décembre dernier, François Rebsamen laisse entendre que la CGT « ne l’a pas contacté » concernant cette demande d’enquête interne.

    La CGT s’interroge :

    • Comment se passe la communication entre les élu.e.s au sein de nos collectivités ?
    • Faut-il s’adresser directement au maire-président pour obtenir une réponse au risque de ne pas respecter les règles de nos instances ?
    • Quelles sont les capacités de décision de nos élus en charge du personnel et à quel moment la direction générale doit-elle répondre ?

    A la CGT on a coutume de dire : « on ne lâche rien ! ». En 2024, nous serons encore à l’offensive pour défendre vos droits et continuer de mettre l’employeur face à ses responsabilités.

    Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

  • BON A SAVOIR # 24

    BON A SAVOIR # 24

    Voilà déjà 1 an que les élections professionnelles se sont déroulées dans nos trois collectivités. La CGT des territoriaux de Dijon souhaite une nouvelle fois vous remercier toutes et tous pour la confiance que vous nous avez accordée en plaçant la CGT et ses représentant.e.s comme première organisation syndicale de la ville Dijon, du CCAS et de la métropole. Un an de terrain et de rencontres avec chacune et chacun (de très nombreux services rencontrés, une présence chaque semaine). Un an d’accompagnements individuels pour défendre vos droits. Un an de travail intense avec l’employeur (plus de 50 réunions : CST, F3SCT, groupes de travail…).

    Cet engagement au quotidien de la CGT des territoriaux de Dijon porte ses fruits et permet tant d’un point de vue individuel que collectif de remporter des batailles :

    • Mise en place de la prime pouvoir d’achat « augmentée » (+ 100 € par rapport à la proposition de l’employeur),
    • Négociation dans le cadre du télétravail d’une possibilité de 2 jours (au lieu d’une seule journée proposée par l’employeur),
    • Obtention de samedis de récupération dans le cadre du travail du dimanche des bibliothèques,
    • Défense de collègues et obtention de promotions/avancements,
    • Dialogue social : obtention de rencontres régulières élus ville-métropole / élu.e.s CGT,
    • Plan de formation : après un travail fin et rigoureux, ajouts de formations au bénéfice de tous les agent.e.s.

    La semaine dernière a eu lieu une séance de la F3SCT (Formation Spécialisée en Santé, Sécurité et Conditions de Travail). Voici le résumé des principales informations :

    Points d’information

    • Programme Prévention Santé Sécurité du Travail 2024-2026. Suite à de nombreuses relances de la CGT, un calendrier de travail nous a enfin été proposé pour la rédaction du prochain document.
    • Entretien des tenues de travail des agents. Nous avons demandé la poursuite de la réflexion afin d’en faire bénéficier plus d’agent.e.s.
    • Déménagements. La CGT a ensuite insisté sur l’importance d’accompagner les services dans leurs déménagements grâce à la logistique mais également par une attention portée à la qualité de vie au travail.

    Dossiers

    • Rapport d’activité 2022 de la Médecine professionnelle. La CGT a regretté le manque d’informations dans ce document mais surtout l’absence d’analyses et de préconisations.
    • Bilan d’activité de la psychologue du travail. Pourtant inscrit à l’ordre du jour, ce dossier ne nous a toujours pas été présenté ! Voilà plus d’un an que l’employeur nous le promet…
    • Conditions de travail sur le site de la Prévention routière de la Ville de Dijon. Nous vous en avions déjà parlé il y a quelque temps, les locaux et les conditions de travail de nos collègues de la prévention routière ne sont pas dignes d’une ville comme Dijon. Insalubrité, risques électriques, insécurité… L’employeur s’est engagé à agir. Nous serons extrêmement vigilants.
    • Travail par fortes chaleurs : bilan des actions menées en 2023 au sein des services. Pourquoi seules les directions ont été sollicitées et pourquoi les agent.e.s n’ont pas été consulté.e.s ? Il existe de vrais écarts entre ce qui est prescrit et le vécu de terrain. Alors n’attendons pas l’été 2024 pour se poser les bonnes questions…
    • Ventilation et la température au Conservatoire. Suite à une consultation des agent.e.s, la CGT a dénoncé les conditions de travail très difficiles voire inacceptables des collègues du conservatoire. Fortes chaleurs, fenêtres verrouillées, impossibilité de ventiler, la CGT a fait des propositions. L’employeur doit maintenant les mettre en œuvre !

    Pour finir, la CGT était présente vendredi 8 décembre dernier devant le multi accueil Tarnier afin de porter ses revendications en faveur des professionnel.les de la petite enfance auprès des représentants du gouvernement.

    Plus d’informations en suivant ce lien

    Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

    ©MLHutinet

  • BON A SAVOIR # 23

    BON A SAVOIR # 23

    Cette fin de novembre a été l’occasion pour la CGT des territoriaux de Dijon de faire bouger l’employeur sur sa manière d’envisager le dialogue social dans nos collectivités.

    Jeudi 30 novembre d’abord avec un comité social territorial (CST) au cours duquel la CGT a défendu les intérêts des fonctionnaires territoriaux, réaffirmant l’importance du service public et dénonçant les suppressions de postes et les privatisations.

    Vendredi 1er décembre enfin lors de la rencontre avec la direction des ressources humaines faisant suite à des comportements inadmissibles et qu’il s’agit de proscrire dans nos collectivités.

    ©MLHutinet

    Retour sur le CST jeudi 30 novembre

    • Direction Gestion Connectée de l’Espace Public (GCEP) : Evolution de l’organigramme

    La CGT a voté CONTRE ce dossier et a refusé de se laisser piéger par l’employeur. Il ne s’agissait pas de voter en faveur d’une politique pour la transition énergétique avec la mise en place notamment de stations hydrogènes pour les bennes et les bus de la métropole. Mais de dénoncer la privatisation de ce service tout en regrettant qu’aucun plan de formation pour nos collègues ne soit prévu en prévision de la disparition annoncée des véhicules roulant au diesel.

    • Direction Enfance-Education : Evolution de l’organisation de la fonction Ressources Humaines

    La CGT a voté POUR ce dossier qu’elle attendait depuis longtemps ! Les collègues investi.e.s dans la gestion des remplacements ont une importante charge de travail qui génère du stress et de la pression. Il conviendra d’être encore plus vigilant et attentif à leurs conditions de travail : confidentialité, bureaux non surchargés, possibilité de télétravail…

    • Direction des Ressources Humaines : Ajustement de l’organisation

    ABSTENTION. La CGT s’est abstenue sur ce dossier. La proposition de l’employeur reste en de ça des besoins réels : un seul poste pour la gestion des reclassements qui ne cessent d’augmenter ? N’est-ce pas un mauvais message que de positionner ce poste dans le service dédié à la discipline ? A quoi servent les accompagnements individuels si les agent.e.s ne sont pas reçu.e.s lors des entretiens de mobilités internes ? Compte tenu de leur importance dans la gestion des carrières des agent.e.s, la CGT souhaite rencontrer ces services afin de faire avancer ses revendications.

    • Règlement sur le temps de travail

    La CGT a voté POUR ce règlement qui permet d’harmoniser les pratiques entre la ville et la métropole. Pour autant, elle restera attentive aux situations particulières qui demandent des réponses adaptées.

    • Ajustement concernant deux postes budgétaires Direction de la Tranquillité publique : transformation du poste de moniteur maniement d’arme. CCAS – service livraison de repas à domicile : Suppression d’un poste d’assistant.e de gestion administrative et d’accueil.

    Sur ce dossier – ces dossiers devrait-on dire – la CGT aurait souhaité deux votes séparés et regrette que l’employeur ne l’ait pas accepté. La CGT a donc voté CONTRE en raison de la suppression d’un poste au CCAS et aurait aimé voter POUR la création d’un poste de chef de service de la police municipale

    Retour sur la rencontre CGT / DRH

    Nous vous en avons parlé il y a quelque temps déjà (Bon à savoir #17), des représentants du personnel de la CGT des territoriaux de Dijon ont été fin septembre victimes de comportements inacceptables : discrimination et tentative d’intimidation. Mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg et nombreuses sont les difficultés des agents et des agentes qui souhaitent simplement bénéficier de leurs droits syndicaux et s’engager dans une activité de dialogue social.

    Vendredi 1er décembre, nous étions en nombre et en force face à la DRH pour défendre nos droits et revendiquer une autre manière de travailler. Merci à tous nos camarades et aux représentant.e.s des unions locale, départementale et régionale d’être venu.e.s à notre soutien. Les échanges ont été francs et directs. Nous en sommes sortis avec des engagements de la part de l’employeur :

    • Accélérer la mise en œuvre du plan de formation des cadres et encadrant.e.s en matière de droits syndicaux.
    • Proposer lors d’une prochaine instance la mise en place d’un accord cadre relatif à la conduite des négociations à venir.

    C’est une première victoire pour la CGT et pour l’ensemble des agent.e.s de nos collectivités. Nous vous tiendrons bien évidemment informé.e.s de la suite.

    Agenda

    Enfin, nous vous partageons l’ordre du jour de la prochaine réunion de la F3SCT qui se tiendra vendredi 8 décembre prochain. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des contributions à faire sur l’un des sujets :

    Points d’information

    • Programme Prévention Santé Sécurité du Travail 2024-2026 : calendrier prévisionnel et méthodologie
    • Point d’étape sur le groupe « entretien des tenues de travail des agents »
    • Point d’étape sur les déménagements réalisés et en préparation

    Dossiers

    • D01 – Rapport d’activité 2022 de la Médecine professionnelle et Fiches Prévention associées.
    • D02 – Bilan d’activité de la psychologue du travail.
    • D03 – Rapport portant sur les conditions de travail sur le site de la Prévention routière de la Ville de Dijon.
    • D04 – Rapport portant sur la ventilation et la température au Conservatoire – Information de la F3SCT.
    • D05 – Travail par fortes chaleurs : bilan des actions menées en 2023 au sein des services.

    Points portés à la connaissance de l’employeur par les membres de la F3SCT

    • Dans le cadre de la présentation des différents bilans : souhait de disposer d’analyses thématiques plus approfondies.
    • Bilan du passage aux 1607 heures sur les conditions de travail.
    • Visites de sites en délégation : modalités à définir.
    • Demande de communication de la liste des services publics délégués.
    • Souhait de l’engagement d’une réflexion sur la mise en place de salles de repos dans les différents services.
    • Demande d’inventaire des distributeurs et des fontaines à eau installés dans les services

    Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

  • BON A SAVOIR # 22

    BON A SAVOIR # 22

    Mardi 14 novembre dernier s’est déroulée la deuxième rencontre entre la CGT des territoriaux de la ville de Dijon, du CCAS et de Dijon métropole et les élus en charge du personnel Messieurs Christophe Berthier et Rémi Detang. Mis en place suite à une revendication de la CGT, ces rendez-vous sont l’occasion de construire un dialogue social en dehors des instances réglementaires. Les échanges sont à chaque fois francs et directs et nous permettent de faire remonter un certain nombre de points à notre employeur. En voici une synthèse :

    Revalorisation du travail du dimanche

    Le paiement des heures travaillées les dimanches est bien trop bas. Venir travailler le dimanche occasionne pour certain.e.s agent.e.s trop de frais (transport, garde d’enfants…). Concernant les bibliothèques, la CGT est toujours en attente de l’évaluation de l’ouverture dominicale, évaluation pourtant annoncée par le DGS au printemps dernier, avec une attention particulière sur les quartiers.

    Rémunération et protection du statut

    La CGT revendique au niveau national le passage du point d’indice de 4,92 € à 6 €. Concernant le projet de loi Guerini, une discussion avec les élu.e.s de notre collectivité doit avoir lieu en 2024 pour la défense du statut de la fonction publique territoriale. Que signifierait la mise en place d’une prime au mérite ? Comment préserver alors la défense de l’intérêt général ?

    Point sur les Atsem

    Dans le cadre de l’entretien professionnel 2023, la CGT souhaite que n’apparaissent pas que des objectifs d’animation pour les collègues Atsem. Concernant l’encadrement et les remplacements, la CGT fait la proposition de la mise en place d’un encadrant « métier » et d’un réservoir de remplaçants chez les animateurs/trices.

    Organisation du dialogue social

    La CGT revendique fortement l’importance des organisations syndicales (OS) dans le bon fonctionnement de nos collectivités. Il a donc été demandé aux élus en charge du personnel d’associer plus étroitement les OS dans tous les projets concernant les réorganisations de services, et pas simplement à la fin du travail, lorsque tout est déjà décidé. Nous ne voulons pas d’un simulacre de dialogue social !

    ©MLHutinet

    En prévision du prochain comité social territorial (CST) qui se tiendra jeudi 30 novembre prochain, nous vous partageons l’ordre du jour. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou contributions :

    • Direction Gestion Connectée de l’Espace Public (GCEP) : Evolution de l’organigramme
    • Direction Enfance-Education : Evolution de l’organisation de la fonction Ressources Humaines
    • Direction des Ressources Humaines : Ajustement de l’organisation
    • Règlement sur le temps de travail
    • Ajustement concernant deux postes budgétaires (Direction de la Tranquillité publique : transformation du poste de moniteur maniement d’arme. CCAS – service livraison de repas à domicile : Suppression d’un poste d’assistant.e de gestion administrative et d’accueil).

    Pour finir, nous vous rappelons que la journée internationale contre les violences sexistes et sexuelles se déroulera partout en France samedi 25 novembre. A ce titre, la CGT appelle, avec des nombreuses organisations, à manifester pour rendre hommage à toutes les victimes de la violence machiste, les femmes, les personnes LGBTQIA+, à toutes celles qui souffrent et qui luttent.

    Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

    ©MLHutinet

  • BON A SAVOIR # 21

    BON A SAVOIR # 21

    La CGT des territoriaux de la ville de Dijon, du CCAS et de Dijon métropole tient tout d’abord à féliciter les collègues qui ont été honoré.e.s hier lors de la cérémonie des médailles. Or, vermeil ou argent, ces distinctions viennent reconnaitre l’engagement professionnel et les compétences des fonctionnaires de nos trois collectivités. Bravo à vous toutes et tous !

    Nous profitons de ce bon à savoir pour vous faire un retour du comité social territorial (CST) du 10 novembre dernier. Comme à notre habitude, nous sommes à votre écoute pour toutes questions, remarques ou participation.

    • Direction générale déléguée aux ressources et services aux communes : adaptation de l’organigramme – ABSTENTION

    La CGT a souhaité que ce dossier passe pour information, précisant que le travail engagé n’était pas terminé et que ce dossier devra à nouveau être présenté dans un futur CST.

    • Evolution de l’organisation de la direction de l’Exploitation suite au transfert des routes nationales du territoire de Dijon et des agents de l’État – CONTRE

    Au niveau national, la CGT est contre la loi 3DS (Différenciation, Décentralisation, Déconcentration et Simplification voté les 8 et 9 février 2022). Les agents concernés par le transfert risquent de subir une dégradation de leurs conditions de travail. Par ailleurs il est écrit dans le rapport encore une fois que l’organisation du travail fera l’objet d’une présentation lors d’un prochain CST… Nous tenons à souligner notre vigilance sur ce transfert, sachant que la CGT demande depuis des mois un retour sur le déroulement du plan d’actions d’amélioration du fonctionnement de la Direction exploitation, et s’entend répondre que la direction ne souhaite pas s’engager dans une démarche d’amélioration. Est-il bienvenu pour notre collectivité d’accueillir des agents dans une direction pointée par une expertise CHSCT pour son management malmenant ? Enfin, la CGT souhaite participer à l’accompagnement de cette nouvelle cellule en 2024.

    • Mise en place d’un dispositif de télétravail – POUR

    Si la CGT est favorable à cette disposition, un certain nombre de questions reste sans réponse satisfaisante. Comment et par qui est évalué la qualité et le rendement du télétravailleur? Pourquoi le télétravailleur ne bénéficierait-il pas d’une allocation de télétravail, pour les dépenses diverses dues au télétravail ? La CGT fait remarquer l’intrusion de la collectivité dans la vie privée concernant la demande de justificatif d’abonnement Internet et interroge l’employeur : n’y-a-t-il pas un moyen différent de vérifier la qualité de connexion des agents ? Elle soulève également l’attention à apporter concernant les violences intrafamiliales et demande à ce que le télétravail soit inscrit dans le document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) avec une formation des encadrants concernant la détection des signes de violences familiales.

    • Mise en place d’une prime pouvoir d’achat exceptionnelle – POUR

    La CGT apprécie l’effort fait par la collectivité. Ce ne sont pas moins de 1 600 agents qui toucheront cette prime soit 52 % des effectifs. Elle attire néanmoins l’attention sur d’éventuels effets négatifs concernant les plus bas salaires (cette prime ne doit pas faire perdre le bénéfice de l’Indemnité de Garantie Individuelle du Pouvoir d’Achat – GIPA). Elle précise également qu’il ne s’agit que d’une prime ponctuelle, que la revalorisation des salaires reste la priorité pour la CGT et regrette le refus de la collectivité d’étendre à 2 tranches supplémentaires, comme revendiqué par la CGT, FO, l’UNSA et la FA FPT.

    • Labels Diversité et Égalité professionnelle femmes-hommes : Présentation du rapport annuel Diversité et Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes 2022 – Information du CST

    L’égalité femme/homme fait partie intégrante des valeurs défendues par la CGT. A ce titre, elle salue l’effort de la collectivité en matière de lutte contre tous types de discriminations. Elle aimerait par ailleurs que ce rapport 2023 prenne en compte les discriminations subies par les organisations syndicales. Elle souligne l’inquiétante progression des discriminations envers les élu.e.s syndicaux au cours de leur mandat. Les pressions exercées sur eux de façon insidieuse peuvent avoir raison de leur motivation et de leur engagement : des remarques culpabilisantes, l’obligation permanente de justifier les absences pour se rendre aux réunions proposées par l’employeur, les reproches concernant leur investissement syndical… Être représentant du personnel, quelle que soit la catégorie C, B ou A, ne signifie pas être déloyal envers notre employeur. Bien au contraire. La CGT rappelle que notre maire président et ancien ministre du travail a confirmé l’importance du dialogue social par le biais de la loi n°2015-994 du 17 Aout 2015.

    Pour finir, nous vous invitons toutes et tous samedi 18 novembre à 16h Place DARCY – DIJON dans le cadre du Rassemblement pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens

    N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des contributions à faire sur l’un des sujets.

    Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

    Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

  • BON A SAVOIR # 20

    BON A SAVOIR # 20

    Il y a quelques semaines déjà, la CGT des territoriaux de Dijon, Force Ouvrière, UNSA et FA FPT ont conjointement interpellé notre employeur pour la mise en place de la prime pouvoir d’achat. Si le combat pour la revalorisation de nos salaires continue, la CGT, FO, l’UNSA et Fa FPT défendent cette mesure exceptionnelle qui devrait permettre à un grand nombre de fonctionnaires de bénéficier d’une prime, toujours bienvenue en cette fin d’année. Mardi 31 octobre, le décret officiel a enfin été publié. Face à l’inflation galopante et à la nécessité de reconnaitre l’importance des métiers de la fonction publique territoriale, nous sollicitons le versement de la prime pouvoir d’achat aux montants les plus forts, tels que prévus par le décret. Un temps de travail avec l’employeur aura lieu très prochainement. Nous vous tiendrons bien évidemment informé.e.s !

    Terminons ce Bon à savoir # 20 par un point sur l’agenda :

    • Vendredi 10 novembre – Comité social et territorial
    1. Direction générale déléguée aux ressources et services aux communes : adaptation de l’organigramme
    2. Evolution de l’organisation de la direction de l’Exploitation suite au transfert des routes nationales du territoire de Dijon et des agents de l’État
    3. Mise en place d’un dispositif de télétravail
    4. Labels Diversité et Égalité professionnelle femmes-hommes : Présentation du rapport annuel Diversité et Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes 2022
    • Lundi 13 novembre – réunion consacrée au projet de règlement « temps de travail ».
    • Mardi 14 novembre – rencontre de la CGT et des élus en charge du personnel Rémi Destang et Christophe Berthier.
    • Lundi 20 novembre – rencontre de la CGT et de la direction Enfance Education.

    N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des contributions à faire sur l’un des sujets.

    Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

    Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

  • BON A SAVOIR # 19

    BON A SAVOIR # 19

    Cette fin de semaine a été marquée par le rassemblement jeudi 19 octobre du collectif Pas de bébé à la consigne Reçue par des représentants de la préfecture de Côte d’Or, la délégation a pu faire valoir ses revendications sur l’encadrement (1 adulte pour 5 enfants), sur la qualification des professionnel.le.s (interdiction de recruter sans qualification ni expérience), sur les formations offertes aux assistant.es maternel.les et sur la mise en place de séances mensuelles d’analyse de la pratique.

    Un comité social territorial s’est également tenu aujourd’hui. Vos représentant.e.s de la CGT des territoriaux de Dijon ont pu une fois de plus défendre vos droits et exiger de l’employeur une exemplarité dans ses décisions :

    • Direction générale déléguée « Urbanisme et Environnement » : Ajustements d’organigramme.

    La CGT s’est abstenue sur ce dossier regrettant la cotation flottante du futur poste de chargé.e de mission juridique et financière. Si le RIFSEEP est lié à un poste, pas à une personne, quel message l’employeur envoie-il aux agents en s’autorisant des ajustements au gré des recrutements ? Par ailleurs, la CGT a appelé à la vigilance concernant le volet social de cette direction générale : aucune mention faite dans l’intitulé de la DGD de cette dimension, incertitude sur les déménagements des collègues concerné.e.s et éloignement géographique du service.

    • Evolution du poste budgétaire de chargé.e de prévention et de gestion des risques de la filière administrative vers la filière technique.

    La CGT a voté POUR ce dossier

    Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

    Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

  • BON A SAVOIR # 18

    BON A SAVOIR # 18

    Dans cette actualité nationale et internationale tragique, nous souhaitions vous remercier toutes et tous pour la mobilisation de vendredi 13 octobre dernier. Dans ces moments où la violence et l’intolérance surgissent dans nos quotidiens, il est plus qu’urgent de réaffirmer les valeurs de justice sociale, de construction du collectif et du respect de la diversité.

    Cette fin de semaine aura lieu un comité social territorial dont nous vous partageons l’ordre du jour :

    • Direction générale déléguée « Urbanisme et Environnement » : Ajustements d’organigramme.
    • Evolution du poste budgétaire de chargé.e de prévention et de gestion des risques de la filière administrative vers la filière technique.

    N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des contributions à faire sur l’un des sujets.

    Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook