Accueil

  • BON A SAVOIR # 36

    BON A SAVOIR # 36

    Face à l’extrême droite, le front populaire !

    C’est avec une énorme colère que la CGT a accueilli les résultats aux élections européennes. Dimanche 9 juin, ces élections ont amplifié la crise démocratique : la moitié des citoyen·nes ne se sont pas déplacé·es pour voter. Parmi les votant·es, l’extrême droite a recueilli plus d’une voix sur trois. Il faut un sursaut démocratique et social. A défaut, l’extrême droite arrivera au pouvoir.

    La CGT appelle tous les travailleuses et travailleurs à prendre d’ores et déjà leurs dispositions pour pouvoir voter les 30 juin et 7 juillet prochains.

    La CGT des territoriaux de Dijon appelle à manifester le plus largement possible ce samedi 15 juin à 14h LIEU pour porter la nécessité d’alternatives de progrès pour le monde du travail. Après le choc des européennes, les exigences sociales doivent être entendues !

    Alors mobilisons-nous toutes et tous et reprenons en main notre avenir !!!

    Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

    ©MLHutinet

  • BON A SAVOIR # 35

    BON A SAVOIR # 35

    Suite à une interpellation de la CGT lors d’une instance (F3SCT), une visite en délégation a eu lieu mardi 28 mai dernier à l’usine de valorisation des déchets.

    L’objectif pour les représentants du personnel a été de vérifier sur le terrain les conditions de travail de nos collègues et rechercher des améliorations.

    Le service du DASRI (incinération des déchets médicaux) et la salle de contrôle (incinération des déchets ménagers) ont ainsi été visités.

    Autant d’occasions de questionner la qualité de l’air (mise en place d’un dispositif contre la poussière), la sécurité face aux risques de piqûres (gants, pinces…), l’application de procédures pour la bonne gestion de déchets indiquant des traces de radioactivité, ou encore la mise en œuvre d’actions pour mieux encadrer les prestataires transportant les containers de déchets.

    Des engagements ont été pris côté employeur afin de mettre en place des mesures visant à garantir la santé et la sécurité de nos collègues. Comme toujours, la CGT des territoriaux de Dijon sera vigilante et retournera sur le terrain pour s’assurer de la réalisation de ces annonces à la fois à la salle de commande mais aussi au DASRI qui ne doit pas être oublié dans la mise en place des mesures.

    Pour finir, le prochain comité social territorial (CST) se déroulera vendredi 7 juin prochain. A l’ordre du jour, la nouvelle organisation de la cuisine centrale, et le bilan d’étape des lignes directrices de gestion des ressources humaines en matière de parcours professionnels, d’avancements de grade et de promotion interne.

    Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

  • BON A SAVOIR # 34

    BON A SAVOIR # 34

    Sur le terrain au quotidien auprès des collègues, la CGT des territoriaux de Dijon dialogue également avec les directions de nos collectivités. C’est à chaque fois l’occasion de faire le point sur le fonctionnement des services, de faire remonter des difficultés observées et de défendre les revendications collectives.

    Nous vous proposons une synthèse en vidéo des principaux points abordés lors des rencontres avec la direction générale déléguée à la transition climatique en avril puis la direction générale déléguée à la cohésion sociale début mai.

    Comme chaque mois, retrouvez ci-dessous le préavis de grève de la fédération CGT des Services publics pour le mois de mai 2024 couvrant l’ensemble des salarié·es et agent·es des collectivités territoriales.

    Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

  • BON A SAVOIR # 33

    BON A SAVOIR # 33

    Santé, sécurité et conditions de travail étaient au cœur des échanges du F3SCT qui s’est tenu vendredi 12 avril dernier. La CGT des territoriaux de Dijon y était et a profité des presque 4 heures qu’a duré cette instance pour poser le maximum de questions à notre employeur et défendre vos droits.

    Nous vous proposons de découvrir en vidéo un résumé des points importants.

    Pour celles et ceux qui le préfèrent, retrouvez ci-dessous la synthèse des échanges :

    Bilan d’activité 2023 de la psychologue du travail

    Les organisations syndicales attendaient depuis longtemps un rapport détaillé de l’activité de la psychologue du travail. La CGT déplore le bilan succinct qui nous a été présenté et a demandé à l’employeur de prévoir une communication sur ce service afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir en bénéficier et en portant une attention particulière auprès des collègues masculins qui sollicitent moins la psychologue.

    Rapport d’activité 2023 du service social du personnel

    Le service social du personnel a présenté un rapport d’activité 2023 très complet. Les missions principales de ce service sont l’écoute, l’information et l’aide des agents de la ville, du CCAS et de la métropole. La CGT a pointé du doigt la forte augmentation des aides financières (près de 9 000 € en plus, portant les aides en 2023 à 31 997 €). Être fonctionnaire ne semble plus être suffisant pour être protégé des difficultés financières ? Au-delà des aides ponctuelles, comment l’employeur envisage-t-il de soutenir ses agents les plus en difficultés ? La CGT salue la prise de position des élus pour le combat de revalorisation du point d’indice.

    Risque lié au bruit : cadre réglementaire et actions mises en œuvre

    De nombreuses situations de travail exposent les collègues à des environnements bruyants qui peuvent dans le pire des cas affectées la santé et créées des lésions auditives. Soumis à la réglementation en vigueur, l’employeur doit mettre en place des actions de prévention en mesurant les niveaux de bruits (élagage, souffleurs de feuille, DASRI, fours…), en remplaçant des équipements bruyants par des équivalents plus silencieux (outils électriques), en fournissant des équipements limitant les impacts du bruits (pièges à sons, indicateurs visuels, casques anti-bruit, bouchons moulés…). La CGT a attiré l’attention de l’employeur sur d’autres situations de travail (restaurations scolaires notamment) où le bruit ambiant est source de fatigue pour nos collègues. La CGT a demandé une réunion avec l’employeur pour approfondir ce sujet.

    DEE unité de travail des RTGS : actions envisagées au titre de l’amélioration des conditions de travail.

    L’employeur a ensuite présenté les actions mises en place pour accompagner les collègues en charge de la fonction de responsable technique de groupe scolaire (RTGS). Des formations, des temps de réunion, des outils informatiques et des accompagnements à la prise de poste sont proposés à nos collègues RTGS. La CGT a pointé le fait que, malgré ces actions, les conditions de travail de nos collègues restent difficiles depuis de nombreuses années. Le taux d’absentéisme particulièrement élevé au sein des équipes qu’encadrent les RTGS est préoccupant et source de tension et de fatigue pour nos collègues. Une attention particulière est également à porter sur les conditions de travail des RTGS multi-sites et des RTGS itinérants. La CGT demande à l’employeur des analyses plus fines entre le travail réel et travail prescrit (en fonction des bâtiments, des possibilités, des équipements…), de conforter les temps de réunion, de poursuivre le travail ergonomique et de continuer les actions de formations.

    Point d’étape sur les sujets abordés lors des précédents F3SCT

    Site Prévention routière

    La CGT a souligné le temps perdu sur ce dossier pourtant signalé dès décembre 2023. Elle regrette le passage en mode dégradé – « nomade » – du service et s’inquiète des conditions de travail des agents.

    Ventilation et température au conservatoire

    Sur ce dossier également, la CGT ne peut que constater les difficultés pour trouver une solution aux problèmes importants et récurrents de régulation de la température et de l’air au conservatoire. La mise en place d’entrebâilleurs de fenêtres dans certaines salles sera très prochainement expérimentée.

    Tenues de travail des agents

    Suite à nos revendications, l’employeur devrait augmenter les dotations de vêtements pour certains métiers. Concernant les périodes estivales de fortes chaleurs, des bermudas pourront être distribués à certaines équipes afin de tester leur utilisation dans le respect des consignes de sécurité.

    Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

  • BON A SAVOIR # 32

    BON A SAVOIR # 32

    Rendez-vous indispensable dans ce nouveau mandat, la rencontre avec les élus du personnel s’est tenue mardi 26 mars dernier. L’occasion pour la CGT des territoriaux de Dijon de porter un certain nombre de revendications auprès de l’employeur.

    Projet d’accord de méthode

    Depuis quelques mois, la CGT réclamait la mise en place d’une méthode de travail pour les négociations collectives (sur le télétravail, le maintien de salaire, l’entretien professionnel…) . Nous nous sommes donc remontés les manches et avons proposé un projet d’accord à l’employeur. C’est une vraie avancée qui devrait faciliter le dialogue social et offrir à termes des améliorations du pouvoir d’achat et des conditions de travail pour toutes et tous

    Organisation d’un forum social

    Afin de mieux faire connaitre l’action syndicale auprès de l’ensemble des agentes et agents de la ville, du CCAS et de la métropole, la CGT a demandé une nouvelle fois l’organisation d’un forum social. Ce temps d’informations et de rencontres aurait lieu chaque année et serait ouvert à d’autres partenaires tels que le Comité d’Action Sociale, le Comité National d’Action Social, la Mutuelle Nationale Territoriale…

    Commission de révision des cotations de postes

    Si les organisations syndicales semblent correctement informées de la procédure de révision des cotations de postes, qu’en est-il des encadrants et des agents ? L’information concernant cette commission, aux conséquences très importantes pour bon nombre de nos collègues, ne redescend pas systématiquement. Après deux années de mise en place du RIFSEEP, ne serait-il pas temps d’évaluer le système, de revoir certains critères, et pourquoi pas, de créer de nouvelles cotations ?

    Absentéisme et conditions de travail à la Direction Enfance Education

    La CGT a à nouveau interpelé l’attention sur l’absentéisme important parmi les équipes techniques à la direction Enfance Education. Face à cette situation anormale et difficile pour nos collègues sur le terrain, l’employeur va créer un groupe de travail.

    Prévention des violences sexistes et sexuelles

    Comment accompagner au mieux une ou un collègue victime de violences sexistes ou sexuelles ? La CGT a souhaité questionner l’employeur sur les outils mis en place. L’orientation vers les services sociaux de notre collectivité (assistantes sociales, psychologue du travail) semble être le premier réflexe à avoir en pareille situation. La CGT a insisté pour qu’une communication auprès de toutes et tous soit rapidement réalisée.

    Vigipirate et protocoles de confinement

    Les événements survenus ces derniers jours dans certains quartiers de Dijon ont mis en avant la nécessité de clarifier les dispositions mises en œuvre pour assurer la sécurité des collègues et des usagers. La CGT a demandé à l’employeur qu’un travail soit réalisé autour de protocoles spécifiques dans les services recevant du public en cas d’événements graves et dans le cadre du plan vigipirate.

    Pour conclure ce bon à savoir, nous vous communiquons plusieurs appels à la mobilisation :

    • le préavis de grève de la fonction publique pour le mois d’avril,
    • le préavis de grève spécifique au secteur social, médico-social et sanitaire,
    • l’invitation pour une assemblée générale Inter-établissement à la Bourse du travail mardi 2 avril à 14h pour la défense de l’école publique.

    .

    Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

  • BON A SAVOIR # 31

    BON A SAVOIR # 31

    Au programme cette semaine, l’appel à mobilisation pour la journée du mardi 19 mars prochain que nous vous invitons à diffuser largement, ainsi que le point sur les votes de la CGT des territoriaux de Dijon lors du Comité Social Territorial de la semaine dernière.

    Mobilisation du mardi 19 mars 2024

    La CGT et les organisations syndicales de la fonction publique constatent et condamnent l’absence de toute perspective de mesures générales d’augmentation des rémunérations dans la fonction publique dans un contexte d’inflation encore soutenue. Il est urgent d’ouvrir sans délai des négociations pour améliorer les carrières et prendre des mesures générales pour les salaires, notamment en revalorisant le point d’indice, dans une situation d’effondrement du niveau des rémunérations des agent·es publics.

    Rémunérations et carrières « au mérite », nouvelles facilités pour licencier des agent·es, mesures d’individualisation… Cinq ans après la loi dite de transformation de la Fonction publique, le nouveau projet de loi du ministre Guérini annonce une nouvelle aggravation des conditions de travail des fonctionnaires !

    Le point d’indice à 6 euros, c’est un traitement de base en début de carrière à 2 000 euros par mois. N’est-elle pas là la véritable « attractivité » de la Fonction publique ?Pour rendre nos filières, nos carrières et nos métiers attractifs il faut augmenter nos traitements et salaires, nous garantir une progression significative entre le début et la fin de la carrière, recruter, former des agent·es. C’est comme cela que l’on pourra répondre aux besoins de nos usagers·ères…

    Nous vous donnons toutes et tous rendez-vous mardi 19 mars 2024 – Place de la Libération à 13h30. MOBILISONS-NOUS !

    Retour sur le CST du 8 mars dernier

    Comme annoncé dans le dernier Bon à savoir, un Comité social territorial s’est tenu le vendredi 8 mars dernier. Voici les positions et votes de vos représentant.e.s CGT :

    • Convention de mise à disposition de parties de service de la Direction Interdépartementale des routes Centre-Est (DIRCE) et de la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement Bourgogne-Franche-Comté (DREAL), chargées de l’exercice des compétences transférées à la Métropole ABSTENTION

    La CGT a questionné l’employeur sur les risques d’écarts de salaires entre les agents territoriaux et ceux venant de l’Etat. Qu’est-il prévu à la fin du « régime dérogatoire » ? Par ailleurs et en lien avec ses missions de sécurité et de conditions de travail, elle souhaiterait pouvoir visiter les locaux du Centre d’Entretien et d’Intervention.

    • Direction des Affaires juridiques et de la Commande publique : Adaptation de l’organigramme ABSTENTION

    La CGT a alerté l’employeur sur la charge de travail de la direction de la commande publique et sur les nombreux départs d’agent.e.s qui ont quitté le service. Suite à ce changement de nom, quels seront les bénéfices pour les collègues concernés ?

    • Direction de la Proximité et de la Citoyenneté : Réorganisation du service Etat Civil – Elections POUR

    La CGT a souligné la qualité du travail d’accompagnement réalisé par l’encadrement. Elle précise cependant que le dossier ne concerne pas l’ensemble de la direction, comme pourrait laisser l’entendre le titre du rapport. Elle a interpellé l’employeur sur les cotations et a regretté le manque d’explications. La CGT demande un bilan dans 1 an sur la mise en place de cette organisation.

    • Direction de la Communication : Evolution de l’organisation ABSTENTION

    La CGT a sollicité l’employeur afin de pouvoir accéder à l’audit de la direction qui est mentionné dans le rapport. Comment les organisations syndicales peuvent-elles se positionner vis-à-vis d’une réorganisation alors même qu’elles n’ont pas pu partager le diagnostic de départ ? La CGT s’est interrogée, à nouveau, sur les raisons de différentes cotations et regrette le manque de transparence. Concernant le travail des chef.fes de projets, la CGT a indiqué qu’elle restera vigilante sur la mise en place de binômes en cas d’absence ou de surcharge de travail.

    • Direction de la Culture : Réorganisation du service ressources et moyens ABSTENTION

    Si la CGT a approuvé la création d’un poste de régisseur général pour le théâtre des Feuillants, elle n’a pu que s’opposer à la suppression du poste de chargé.e de sécurité spectacle et à la privatisation de ces missions. Par ailleurs, elle a rappelé l’importance de l’accompagnement individuel des agents dans le cadre de mobilités subies.

    • Mise à jour du tableau des effectifs du Centre Communal d’Action Sociale ABSTENTION

    La CGT a regretté que ce dossier arrive si tardivement et s’est abstenue notamment en raison de l’ouverture systématique des postes à la contractualisation.

    • Direction des Bâtiments et Energie : Transformation d’un poste au service entretien maintenance POUR

    .

    Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

  • BON A SAVOIR # 30

    BON A SAVOIR # 30

    La CGT des territoriaux de Dijon vous tient informé.e.s de l’actualité des jours à venir :

    Grève féministe vendredi 8 mars

    La France vient d’inscrire l’IVG dans sa Constitution comme une liberté « garantie ». Mais le combat continue plus que jamais pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Nous vous donnons rendez-vous vendredi 8 mars à 14h, Place Darcy pour une manifestation en centre-ville. Venez toustes !

    Mobilisé.es le 19 mars pour l’égalité, le pouvoir d’achat et les conditions de travail.

    Dans l’unité la plus large possible, la CGT appelle les agentes et les agents, fonctionnaires comme non-titulaires, les retraité·es des trois versants de la Fonction publique à se mettre en grève massivement le 19 mars et à manifester nombreuses et nombreux pour les droits des femmes et contre les discriminations, pour le pouvoir d’achat via l’augmentation du point d’indice et contre les rémunérations au mérite.

    Rerouverez ici le préavis de grève de la Coordination Syndicale Départementale (dont fait partie la CGT ville de Dijon, CCAS, Dijon métropole) pour ces 2 mobilisations.

    Nous vous partageons également l’ordre du jour du prochain Comité social territorial qui aura également lieu le 8 mars à 9h :

    • Convention de mise à disposition de parties de service de la Direction Interdépartementale des routes Centre-Est (DIRCE) et de la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement Bourgogne-Franche-Comté (DREAL), chargées de l’exercice des compétences transférées à la Métropole
    • Direction des Affaires juridiques et de la Commande publique : Adaptation de l’organigramme
    • Direction de la Proximité et de la Citoyenneté : Réorganisation du service Etat Civil – Elections
    • Direction de la Communication : Evolution de l’organisation
    • Direction de la Culture : Réorganisation du service ressources et moyens
    • Mise à jour du tableau des effectifs du Centre Communal d’Action Sociale
    • Direction des Bâtiments et Energie : Transformation d’un poste au service entretien maintenance

    Enfin, la commission de révision de cotation des postes aura lieu le mercredi 10 avril 2024 prochain. La CGT sera bien évidemment présente pour défendre vos dossiers.

    .

    Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

  • BON A SAVOIR # 29

    BON A SAVOIR # 29

    Durant les congés scolaires, la CGT des territoriaux de Dijon reste mobilisée à vos côtés et continue de venir vous rencontrer dans les différents services et sites de la ville, du CCAS et de la métropole. Merci à toutes et à tous pour les accueils sur site à chaque fois chaleureux et riches d’enseignements ! Cette semaine, nous partageons en photos quelques exemples de ces visites de terrain.

    Cuisine centrale, Usine de valorisation des déchets – DASRI, Magasin central

    ©MLHutinet

    Si l’hiver semble déjà presque fini (#réchauffementclimatique), le printemps et le mois de mars sont synonymes de fortes mobilisations avec 2 dates à retenir dès à présent : le vendredi 8 mars et le mardi 19 mars.

    MOBILISE.ES LES 8 ET 19 MARS POUR L’EGALITE, LE POUVOIR D’ACHAT ET LES CONDITIONS DE TRAVAIL.

    Dans l’unité la plus large possible, la CGT appelle les agentes et les agents, fonctionnaires comme non-titulaires, les retraité·es des trois versants de la Fonction publique à se mettre en grève massivement les 8 et 19 mars et à manifester nombreuses et nombreux pour les droits des femmes et contre les discriminations, pour le pouvoir d’achat via l’augmentation du point d’indice et contre les rémunérations au mérite.

    ✊ Grève féministe : le 8 mars on arrête tout ! (youtube.com)

    Loin d’être en concurrence, ces deux journées d’action sont complémentaires. Se mobiliser pour les droits des femmes et contre les discriminations qui leur sont faites, c’est se mobiliser pour de meilleurs traitements et conditions de travail pour toutes et tous. Se mobiliser pour le pouvoir d’achat via l’augmentation du point d’indice et contre les rémunérations au mérite, c’est se mobiliser pour l’égalité professionnelle mise à mal par les rémunérations aléatoires qui pénalisent systématiquement les femmes.

    .

    Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

  • BON A SAVOIR # 28

    BON A SAVOIR # 28

    La CGT des territoriaux de Dijon remercie tous les agent.e.s venu.e.s défendre les revendications de la police municipale devant la préfecture samedi 3 février dernier. Une belle mobilisation qui a été largement relayée sur les médias (France 3 Bourgogne Franche Comté, France Bleue, Dijon-actualités.fr).

    ©MLHutinet

    Pour les fonctionnaires, l’urgence c’est les salaires.

    2024 ne peut pas être une année blanche pour les rémunérations. Avec la fédération CGT des Services publics, nous défendons la seule réponse nécessaire pour y remédier : l’augmentation immédiate de 10 % du point d’indice compte tenu du rattrapage de la perte du pouvoir d’achat cumulée depuis les vingt dernières années et son augmentation à six euros (6 €) pour compenser l’inflation. Ces mesures constituent également un levier puissant d’action pour la lutte contre les inégalités, notamment entre les femmes et les hommes.

    Si le combat pour les salaires se mène au niveau national, d’autres revendications peuvent se porter directement auprès de notre employeur. Le RIFSEEP et les cotations de postes représentent un des leviers existants (mais ce n’est pas le seul !). Pour rappel, la CGT des territoriaux de Dijon n’a pas signé en 2021 le « protocole d’accord pour un progrès social durable » et à raison ! Depuis bientôt 3 ans, elle constate trop d’imperfections dans le dispositif : des pratiques de cotations « flottantes » des postes lors de recrutements, une priorité donnée aux missions d’encadrement laissant dans l’incompréhension de nombreux collègues pourtant engagé.e.s dans leur métier, un déséquilibre dans la grille des cotations avec l’absence d’une troisième catégorie (B3)…

    Cette année, les demandes de révision des cotations de poste  sont à faire auprès de vos encadrant.e.s avant le 23 février. En cas de refus de la part de votre supérieur, la CGT est à votre écoute pour vous accompagner et transmettre votre demande à la DRH.

    Dans son mail envoyé à la hiérarchie, la DRH précise que « la commission de révision des cotations n’a pas vocation à ré-instruire les demandes présentées dans les mêmes termes l’année dernière en l’absence d’élément nouveau d’appréciation. De même, la commission ne se substituera pas au CST lorsque les demandes d’évolution de la cotation s’inscrivent dans une transformation des postes relevant du CST ».

    Pour toutes questions relatives à votre situation, n’hésitez pas à nous contacter.

    Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

    ©MLHutinet

  • BON A SAVOIR # 27

    BON A SAVOIR # 27

    Cette semaine, nous vous partageons deux appels à la mobilisation pour faire progresser les droits des agents et agentes et obtenir la juste reconnaissance de l’engagement des fonctionnaires territoriaux dans leurs missions de service public.

    MOBILISATION des ATSEM, FAISANT-FONCTION, ADJOINTS TECHNIQUES, AGENTS SOCIAUX, ANIMATEURS PÉRISCOLAIRES le 1er FEVRIER 2024 pour :

    • Relèvement et revalorisation des grilles salariales avec la reconnaissance des qualifications.
    • Reconnaissance du cadre d’emplois des ATSEM en catégorie B.
    • Attribution de la Prime Ségur appelée CTI Complément de Traitement Indiciaire, soit +189 euros nets mensuels pris en compte dans le calcul des retraites pour l’ensemble des agents travaillant dans les établissements scolaires et périscolaires.
    • Une ATSEM à temps plein par classe sur tout le temps scolaire et des remplacements immédiats en cas de sous-effectif.

    Et plus spécifiquement pour Dijon : 

    • Renforcer les équipes techniques pour éviter le surmenage.
    • Développer les formations pour l’accueil des enfants à profils spécifiques.
    • Mettre en place de l’analyse de la pratique pour que les professionnels de l’enfance soient écoutés et reconnues.

    Rendez-vous le jeudi 1er février à 14h devant la Rectorat de Dijon puis déambulation jusqu’à la préfecture.

    MOBILISATION des POLICIERS MUNICIPAUX LE 3 FEVRIER 2024 pour :

    • Relèvement et revalorisation des grilles salariales de toute la filière.
    • Augmentation de la prime police ISMF rendue obligatoire pour toutes et tous.
    • Intégration de la prime police dans le calcul de la pension de retraite.

    Rendez-vous à 14h devant la Préfecture de Dijon.

    Pour finir, voici un point sur les rendez-vous à venir :

    • Lundi 29 janvier : point d’étape sur le fonctionnement de la Cité internationale de la gastronomie et du vin.
    • Mercredi 31 janvier :
    • à 8h : HMI (heures mensuelles d’information) dédiée aux équipes des musées, salle de conférence de la bibliothèque Colette
    • à 16h30 : Audition de la CGT dans le cadre des labels égalité et diversité.
    • Jeudi 1er février à 14h : Mobilisation pour les Atsem, animateurs et agent.e.s de l’éducation
    • Vendredi 2 février : tenue à Dijon du conseil national de l’UFICT – CGT (Union Fédérale des ingénieurs, cadres, techniciens et agents de maîtrise ).
    • Samedi 3 février à 14h : Mobilisation pour les policiers municipaux.
    • Mercredi 7 février : réunion mensuelle des organisations syndicales avec l’employeur.
    • Vendredi 9 février à 14h : réunion Dialogue social avec l’employeur.
    • Jeudi 15 février : Bilan des 1 607 heures au jardin de l’Arquebuse.
    • Mercredi 28 février : préparation du comité social territorial (CST).

    Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

    ©MLHutinet