-
BON A SAVOIR # 54

Le 5 décembre, je fais grève et je manifeste !
Pour lutter contre les mesures du gouvernement (3 jours de carence, baisse de 10% de l’indemnisation…), et réclamer la reconnaissance de nos engagements au quotidien pour le service public, nous vous donnons rendez-vous jeudi 5 décembre 2024 place de la Libération à 14h.
Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

©MLHutinet
-
BON A SAVOIR # 53

La suppression de la Garantie Individuelle du Pouvoir d’Achat (GIPA), les annonces du passage de 1 à 3 jours de carences en cas d’arrêt maladie ainsi que la baisse de 10% de l’indemnisation au-delà du 3ème jour passent mal. Ces mesures marquent une nouvelle attaque contre le pouvoir d’achat et les droits des fonctionnaires !
Trois jours de carence : une pénalité collective déguisée.
L’allongement du délai de carence de 1 à 3 jours en cas d’arrêt maladie est présenté par le gouvernement comme une réponse à un prétendu absentéisme excessif dans la fonction publique… Mais cette justification ne tient pas face aux faits. En 2023, les absences dans le public ont baissé à 12 jours en moyenne par agent, réduisant l’écart avec le privé, où ce chiffre est de 10,3 jours. Cet écart s’explique notamment par des conditions de travail souvent plus dures dans le public : horaires atypiques, pénibilité physique, risques psychosociaux. La CGT met à votre disposition un simulateur qui vous permettra de calculer l’impact de cette mesure que nous devons combattre collectivement !
Suppression brutale de la GIPA !
La garantie individuelle du pouvoir d’achat (Gipa) a pour but de compenser votre perte de pouvoir d’achat si votre rémunération a progressé moins vite que la hausse des prix au cours des 4 dernières années. En 2023, près de 188 000 agents de la fonction publique ont bénéficié de la Gipa. Mais cette année, le gouvernement a décidé de supprimer cette compensation… Résultat : environ 500 collègues à la ville, au CCAS et à la métropole de Dijon ne recevront par la Gipa en 2024 ! Vous en faîtes peut être parti.e. La CGT met à votre disposition un simulateur de Garantie Individuelle de Pouvoir d’Achat.
Pour lutter contre ces mesures et réclamer la reconnaissance de nos engagements au quotidien pour le service public, nous vous donnons rendez-vous jeudi 5 décembre 2024 place de la Libération à 14h.
Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

©MLHutinet
-
BON A SAVOIR # 52

À l’occasion de la journée internationale contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes et aux minorités de genre, la CGT des territoriaux de Dijon appelle, aux côtés de nombreuses associations, syndicats et collectifs féministes, à se mobiliser pour rendre hommage à toutes les victimes de violences ce lundi 25 novembre à 18h, place de la Libération à Dijon.
Harcèlement moral à caractère sexiste, agissement sexiste, harcèlement sexuel, agression sexuelle et viol, ne sont pas que des mots :
- 9% des viols ou tentatives de viols ont lieu au travail,
- 30% des salariées ont déjà été harcelées ou agressées sexuellement sur leur lieu de travail,
- 70 % de ces victimes de violences au travail déclarent n’en avoir jamais parlé à leur employeur,
- Pour celles qui parlent, c’est souvent la double peine : 40 % estiment que la situation s’est réglée en leur défaveur, par une mobilité forcée voire un licenciement.
La CGT exige des actes, des moyens et une politique ambitieuse de lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans la vie, comme au travail. Venez nombreuses et nombreux pour vous mobiliser ce soir à 18h, place de la Libération !
Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

©MLHutinet
-
BON A SAVOIR # 51

Le 25 octobre dernier, la CGT des territoriaux de Dijon a envoyé à notre employeur une lettre afin de l’interpeler sur l’amélioration des conditions de travail des fonctionnaires de la ville, du CCAS et de la métropole. Plan de déplacement de l’administration, solutions alternatives pour l’accès de toutes et tous à des services de restauration de qualité lors des pauses déjeuner, revalorisation des salaires pour les collègues de la petite enfance en s’appuyant sur le Bonus attractivité cofinancé par la CAF ; autant de revendications que nous aurons l’occasion d’aborder (et bien d’autres encore…) avec le prochain maire de Dijon que nous ne manquerons pas de solliciter dès son élection !
Ces derniers jours ont été particulièrement riches pour l’activité syndicale. On vous dit tout :
Rencontre avec la direction du pôle Ressources et Moyens
Depuis bientôt deux ans, la CGT des territoriaux a pris pour habitude d’aller à la rencontre des directrices et directeurs (DGD) des 6 pôles de notre collectivité. Ces temps nous permettent de faire remonter des revendications des agent.e.s et d’échanger en dehors des instances avec les DGD de nos collectivités. L’occasion pour nous :
- D’apprendre que le projet de suppression du parking à Heudelet est repoussé…
- Que la délocalisation de la direction du numérique au quai 64 n’est plus à l’ordre du jour !
- De demander un bilan de la mise en place de la cellule comptable (n’hésitez pas à nous contacter si vous êtes concerné.e.s pas le sujet et que vous souhaitez vous exprimer) .
- D’obtenir une évaluation du système de cotation des postes lors de la prochaine commission en mars 2025 (combien y a-t-il eu de recotations, de réécriture de fiches de postes… ?).
Mobilisation du 19 novembre
La CGT des territoriaux de Dijon était place de la République mardi pour rencontrer les dijonnais et les dijonnaises et dire STOP aux politiques de dénigrement des fonctionnaires et à la casse du statut. Suppression de la GIPA, passage à 3 jours de carence, diminution du traitement à 90% du salaire. Le service public est un bien commun et les fonctionnaires ne doivent pas être la variable d’ajustement du budget de l’Etat.
La CGT a ensuite été reçue par la préfecture pour porter avec le collectif Pas de bébé à la consigne les revendications de nos collègues de la petite enfance.
Notre agenda
Vendredi 22 novembre
- 3ème réunion pour la mise en place d’un nouveau régime indemnitaire à la police municipale.
- Rencontre de l’élue à la petite enfance, à l’égalité femmes-hommes, à la lutte contre les violences faites aux femmes, Mme Kildine Bataille.
Jeudi 28 novembre
- Rencontre de l’élu à l’Éducation, la restauration scolaire bio et locale, M Franck Lehenoff.
Mardi 3 décembre
- Rencontre de la direction générale déléguée espaces publics et cadres de vie.
Jeudi 5 décembre
- Mobilisation intersyndicale pour la défense de la Fonction publique
Vendredi 6 décembre
- Comité social et territorial (CST)
Vendredi 13 décembre
- Formation spécialisée santé sécurité conditions de travail (F3SCT).
- Rencontre des élus du personnels, MM. Christophe Berthier et Rémi Detang.
Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

©MLHutinet
-
BON A SAVOIR # 50

Il est temps de faire entendre nos voix !
La CGT des territoriaux de Dijon vous donne rendez-vous mardi 19 novembre 2024 pour dire STOP aux politiques de dénigrement des fonctionnaires et à la casse du statut.
Retrouvons-nous :
- Place de la République de 11h à 13h30 pour échanger ensemble et construire nos revendications communes ;
- Rue de la Préfecture à 14h avec le collectif « Pas de Bébés à la consigne » pour la revalorisation des salaires et l’amélioration des conditions de travail des agent.e.s de la petite enfance.
Jours de carence, diminution du traitement, suppression de la garantie individuelle du pouvoir d’achat, menace sur la caisse de retraite… autant d’attaques menées actuellement par le gouvernement sur la fonction publique territoriale :
- Volonté d’imposer 3 jours de carence puis un traitement équivalent à 90 % du salaire pour toute la suite de l’arrêt maladie ! Il s’agit d’une attaque majeure contre le statut. Parmi les prétextes, celui de l’équité avec les salarié.e.s du privé… dont pourtant 70 % sont couverts avec un taux de remplacement à 100 % dans leurs accords d’entreprise.
- Suppression de la GIPA (Garantie individuelle du pouvoir d’achat), indemnité versée aux nombreux agents publics dont le traitement progresse moins vite que la hausse des prix. Cela concerne 143 000 territoriaux en 2023, en nette augmentation tous les ans en raison de la hausse de l’inflation.
- Nouveau gel du point d’indice, qui va aggraver encore plus l’écart entre l’inflation et l’évolution de la rémunération des agent.e.s.
- Mépris des bas salaires, avec une augmentation de 6 centimes d’euro pour 230 000 fonctionnaires afin qu’ils ne passent pas sous le niveau du SMIC.
- Aggravation des menaces contre la CNRACL, le régime particulier des fonctionnaires territoriaux et hospitaliers et contre l’IRCANTEC, caisse de retraite des non-titulaires de la Fonction publique.
Pour que nos enfants aient le meilleur avenir, il faut améliorer le présent des agent.e.s du secteur de la petite enfance ! La lutte continue jusqu’à satisfaction des revendications :
- Recrutement de personnel qualifié.
- Modification du taux d’encadrement 1 pour 5 en 2027 et 1 pour 4 en 2030 avec la mise en place immédiate d’un décret.
- Revalorisation des salaires.
- Amélioration des conditions de travail et une véritable reconnaissance des qualifications des métiers de la petite enfance.
- Prise en compte de la pénibilité permettant un départ anticipé à la retraite.
Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

©MLHutinet
-
BON A SAVOIR # 49

C’est sur les chapeaux de roues que seront menées les négociations pour le nouveau régime indemnitaire à la police municipale. Trois réunions (7, 14 et 22 novembre) au cours desquelles la CGT des territoriaux de Dijon défendra les intérêts de nos collègues :
- Aucune perte de salaire ;
- Des augmentations des primes fixes aux taux les plus forts ;
- Des critères clairs et transparents pour la part variable, exclusivement réévaluée à la hausse ;
- Une prime annuelle basée sur la responsabilité et la spécificité des missions, sans baisse possible.
Ces mesures que nous défendrons doivent apporter toute la reconnaissance que méritent ces métiers essentiels au service public !
Autre actualité de la semaine, le prochain comité social territorial (CST) se tiendra vendredi 8 novembre prochain. Nous vous partageons l’ordre du jour. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.
- Direction du Conseil et de l’évaluation : Nouvelle organisation – Pour avis
- Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes – Pour information
- Labels Diversité et Égalité professionnelle femmes-hommes : Présentation du rapport annuel Diversité et Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes 2023 – Pour information
Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

©MLHutinet
-
BON A SAVOIR # 48

Pour la CGT, le mois de novembre s’annonce intense avec, d’un côté, une mobilisation nationale le mardi 19 novembre pour la reconnaissance des métiers de la Petite Enfance, et de l’autre, des négociations cruciales sur la mise en place d’un nouveau régime indemnitaire pour les policier.e.s municipaux.
Ces deux échéances marquent des moments clés pour défendre les droits des collègues dans des secteurs essentiels au service public. La CGT des territoriaux de Dijon appelle à une forte mobilisation pour faire entendre les revendications et obtenir des avancées concrètes pour l’ensemble des professionnel.le.s concerné.e.s.
Petite enfance : appel à une grande mobilisation nationale !
Conditions de travail dégradées, manque de places et de personnel, dysfonctionnements révélés par plusieurs rapports : la situation au niveau national impacte directement la qualité d’accueil des enfants. La CGT des Services publics appelle à une reconnaissance urgente des agent.e.s de la Petite Enfance, avec des revalorisations salariales adaptées. Face à la hausse du coût de la vie, l’absence de Complément de Traitement Indiciaire (CTI) pour ces professionnel.le.s est incompréhensible. La CGT des territoriaux de Dijon s’associe à cet appel national qui vise des augmentations de salaire sans discrimination, une amélioration des conditions de travail, et une retraite anticipée avant 60 ans. Elle demande également l’abrogation de l’arrêté du 29 juillet 2022 (permettant des dérogations de niveau de diplôme ou d’expérience pour l’embauche), une réduction du temps de travail à 32 heures et une véritable politique d’investissement dans la Petite Enfance.
Afin d’échanger ensemble sur vos revendications, nous vous proposons de nous retrouver le temps d’une Heure Mensuelle d’Information (HMI, le temps consacré à cet échange est récupérable !) le lundi 4 novembre à 19h à la Bourse du travail, 17 rue du Transvaal à Dijon.
Pour une Rémunération Juste et Équitable des policier.e.s municipaux !
Depuis plusieurs mois, la mise en place d’un nouveau Régime Indemnitaire pour les policier.e.s municipaux se précise, avec des conséquences directes sur leurs conditions de rémunération. Le nouveau régime indemnitaire qui est proposé soulève de nombreuses interrogations quant à son efficacité et à son équité. Il est essentiel que les agent.e.s soient bien informé.e.s sur les implications de ce régime et qu’ensemble, nous soyons mobilisé.e.s pour défendre les droits des collègues.
Ce régime vise à réorganiser l’attribution des primes et indemnités pour les policier.e.s municipaux. L’objectif annoncé est d’adapter les primes aux nouvelles responsabilités et aux risques encourus par les agent.e.s. Nous demandons la transparence sur les critères d’attribution des primes et une véritable concertation avec les organisations syndicales. Nos revendications doivent être prises en compte et discutées à tous les niveaux de décision :
- Une augmentation des primes fixes à 30 % pour les agent.e.s, 32 % pour les chef.fe.s de service et 33 % pour les directeurs/trices de police municipale ;
- Des critères clairs et transparents pour la part variable, exclusivement réévaluée à la hausse ;
- Une prime annuelle basée sur la responsabilité et la spécificité des missions, sans baisse possible.
La CGT des territoriaux de Dijon est conviée à des temps de travail avec l’employeur portant sur ce nouveau cadre règlementaire en présence du DRH et du directeur de la police municipale. Ces trois réunions auront lieu les jeudis 7 et 14 novembre et le vendredi 22 novembre.
N’hésitez pas à nous contacter, nous avons besoin de vos retours afin de bien défendre vos intérêts.
Vous retrouverez également en cliquant ICI le préavis de grève déposé par la fédération des services publics du 2 octobre au 31 décembre 2024.
Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

-
BON A SAVOIR # 47

« A quoi servent véritablement les réunions de
la Formation Spécialisée Santé, Sécurité et Conditions de Travail (F3SCT) ?
Quel rôle doivent y jouer les organisations syndicales ? »
C’est par ces mots qu’a débuté le F3SCT de vendredi 18 octobre dernier lors d’une intervention portée par la CGT, FO et l’UNSA. Cette prise de parole avait pour but de rappeler nos revendications principales, en réaffirmant l’importance de placer au cœur de cette instance les priorités liées à la santé, à la sécurité, et aux conditions de travail de l’ensemble des agents. Les 3 syndicats dénonçaient le fait que trop de sujets de moindre importance prenaient la place de dossiers aux enjeux fondamentaux.
Nous vous partageons ci-dessous les prises de position de la CGT durant cette instance.
Points d’information
- Visite des locaux du CEI par les membres de la F3SCT
A la demande des organisations syndicales, une visite aura lieu le 28 novembre prochain afin de découvrir cette équipe en charge de la rocade, nouvellement intégrée à Dijon Métropole.
- Démarche Violence sexiste au Travail
La ville et la métropole n’ont pas été lauréates de l’appel à projet du Fonds National de Prévention des risques de la CNRACL – Violences sexistes et sexuelles. Pour autant, un travail en interne sera engagé. La CGT a redit son souhait d’y être associé.
Points d’étape sur des sujets abordés en F3SCT
- Déménagements et travaux en cours
Atrium : La CGT a fait un certain nombre de remarques : les fortes chaleurs dans le bâtiment qui ne seront réglées que par l’utilisation de climatiseurs, le manque d’isolation acoustique entre les bureaux, le temps de pause déjeuner à respecter et les conditions d’accès à une/des offres de restauration, la vigilance à avoir concernant le bruit dans le hall du bâtiment lors de sa mise en activité.
Palais des ducs (cour de Flore) : Elle a demandé à avoir accès au cahier des charges de l’assistance à maitrise d’ouvrage (AMO) ainsi qu’au plan d’implantation prévisionnelle des services dans le palais des ducs.
Quai 64 : Le projet d’intégration de la Direction du numérique dans le bâtiment Quai 64 (sur le site d’OnDijon, quai Nicolas Rolin) est annoncé au détour d’une phrase. Le bâtiment doit être acheté prochainement et l’installation des collègues est prévue pour l’été 2025. Quelles seront les conditions de travail (open space ?) ? Comment s’organisera la mobilité/accessibilité des collègues ?
Maison des associations : Alors que des travaux importants ont actuellement lieu à la maison des associations, le sujet n’était même pas à l’ordre du jour ! La CGT a alerté l’employeur sur les conditions de travail des collègues toujours dans le bâtiment qui doivent travailler dans le bruit, provoquant désagréments et fatigue. La mise en place de télétravail supplémentaire pour les agent.e.s serait-elle envisageable ? Des bouchons d’oreille moulés leur seront prochainement livrés, mais à quand l’installation d’un algéco pour remplacer leurs bureaux ?
Bibliothèque Colette : Est-ce que les agent.e.s sont-ils/elles bien informé.e.s du déroulement du projet ? Comment vont-ils/elles travailler pendant les travaux ?
Dossiers
- Transformation du parking Heudelet en parc urbain.
D’ici le mois de juin, les agent.e.s de la métropole n’auront plus accès au parking. Cet espace sera transformé en parc public. Les travaux, d’un montant de 600 000 € démarreront en février 2025. Pour la CGT, ce dossier ne devrait pas passer en F3SCT. La suppression du parking est un choix de la collectivité. La CGT demande qu’une réflexion sur la prise en charge des frais de transports en commun s’ouvre afin de concilier transition écologique et justice sociale.
- Accompagnement en cours à la direction Affaires juridiques et Commande publique.
Lors du CST du 8 mars 2024, la CGT a alerté l’employeur sur la charge de travail de la direction de la commande publique et sur les nombreux départs d’agent.e.s ayant quitté le service. Un travail d’accompagnement de la DRH est actuellement en cours. La CGT a demandé à avoir accès au diagnostic réalisé dans ce cadre et a questionné le lien entre les 2 directions aux locaux éloignés.
- Bilan statistiques Accident du Travail 2023.
Les CRI (compte rendu d’incident) et les fiches alerte ne remplacent pas les déclarations d’accidents du travail. Se faire agresser sur son lieu de travail par un usager ou un collègue doit être reconnu comme un Accident du Travail. Par ailleurs, il y a urgence à finaliser et à mettre en œuvre le Programme Pluriannuel de Prévention des Risques professionnels et d’Amélioration des Conditions de Travail, véritable feuille de route pour le travail de prévention dans nos collectivités.
- Point d’étape sur les différents groupes d’études.
Le 7 juillet 2023, la CGT a porté le projet de création d’un groupe de travail unique pour l’ensemble des thématiques (sûreté, aménagement des locaux, addiction) mais n’a pas remporté l’adhésion des autres partenaires syndicaux. Quinze mois plus tard, nous ne pouvons que déplorer la lenteur du travail voire l’inefficacité de ces groupes alors que des sujets importants tels que la mise à jour des documents uniques d’évaluation des risques professionnels (DUERP) est attendue. Concernant le groupe sûreté, la CGT a demandé à l’employeur la présentation lors d’une prochaine instance du bilan d’activité de la police municipale (statistiques, sur les interventions, infractions constatées, informations sur le fonctionnement…).
- Appel à projet « dessinons notre espace de travail collaboratif et durable ».
La CGT a interpellé l’employeur au sujet du dispositif Mét’ODD, en soulevant une question essentielle : à Dijon, ne sommes-nous pas en train de glisser vers une forme de « management du bonheur » ? Cours de gym, mobilier Ikea, plantes vertes, ateliers de jardinage, tables de pique-nique et parasols… Bien que ces initiatives ne soient pas critiquables en soi, elles ne semblent pas accessibles à toutes et tous. Surtout, elles paraissent éloignées des véritables besoins des agent.e.s, tels que la reconnaissance des compétences et du travail, la préservation d’un équilibre entre vie privée et vie professionnelle avec un véritable droit à la déconnexion, sans oublier la question cruciale de l’augmentation des salaires.
Cette intervention de la CGT a suscité une réaction virulente de l’employeur, qui nous a accusés de « persifler » avant de quitter la séance. Nous tenions à vous informer de cet incident, que nous jugeons préoccupant pour la qualité des échanges entre les syndicats et la collectivité. A la CGT, quand un membre prend la parole, c’est au nom de toute la CGT. Pour nous , le dialogue social repose sur des débats parfois opposés, mais toujours dans le respect mutuel. L’incident de vendredi dernier ne fait que renforcer notre détermination à défendre les droits syndicaux et à poursuivre notre engagement pour faire avancer les revendications des collègues.
Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

-
BON A SAVOIR # 46

Nous vous proposons aujourd’hui un retour en images des actions menées la semaine dernière par la CGT des territoriaux de Dijon.

L’équipe de la CGT des territoriaux de Dijon au 11 rue de l’hôpital
La CGT des territoriaux de Dijon remercie les collègues qui ont participé à l’Heure Mensuelle d’Information syndicale (HMI) mardi 8 octobre dernier sur le site du 11 rue de l’hôpital. Une belle occasion de se rencontrer et d’échanger sur des questions individuelles et collectives. Suite au succès de cette première édition, d’autres permanences de la CGT seront programmées.

Priorité à l’embauche pour la petite enfance !
Jeudi 10 octobre, nous avons participé à une réunion de présentation du projet de modification des périodes de congés des multi-accueil de la direction de la petite enfance. La CGT interroge cette proposition au regard du manque de consultation des agent.e.s (seules 3 structures sur 14 ont été interrogées) et du problème de sous-effectif que rencontre cette direction. Pour la CGT, la priorité, ce sont les embauches de professionnel.les et la revalorisation des cotations de postes !
Nous donnons rendez-vous à l’ensemble des collègues de la petite enfance lundi 4 novembre à 19h à la Bourse du travail, 17 rue du Transvaal lors une Heure Mensuelle d’Information syndicale pour échanger avec vous sur ce projet et de vos conditions de travail.

Lancement de la réorganisation de la direction de l’Exploitation à la base nautique
A la demande de la CGT entre autres, les organisations syndicales ont pu participer en tant « qu’observateurs » aux ateliers pour les agents et agentes de la direction de l’Exploitation dans le cadre du lancement de la réorganisation de la direction de l’Exploitation. Une matinée pour permettre aux collègues de la voirie – propreté urbaine, du centre d’exploitation et d’intervention, du garage, des espaces verts, de s’exprimer sur leurs conditions de travail et faire des remontées de terrain très concrètes. Nous resterons bien évidemment très vigilants sur la suite donnée à cet atelier. Nous serons présents à l’atelier de jeudi prochain dédié aux encadrants. Nous vous en reparlerons…
Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook

-
BON A SAVOIR # 45

Nous étions plus de 600 personnes à Dijon à nous mobiliser dans la rue (et sous la pluie J ) pour exiger des augmentations de salaire et de pension, l’abandon de la réforme de l’assurance chômage, l’abrogation de la réforme des retraites et le financement de nos services publics. Merci à toutes et tous ! Malgré quelques annonces du Premier ministre (augmentation du Smic, arrêt de la réforme de l’assurance chômage), la vigilance doit se poursuivre, notamment pour la défense du service public face à des politiques d’austérité annoncées.

Nous vous partageons l’ordre du jour de la prochaine instance, le F3SCT (Formation Spécialisée Santé, Sécurité, Conditions de Travail) qui se tiendra vendredi 18 octobre prochain. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou suggestions.
Points d’information
- Visite des locaux du CEI par les membres de la F3SCT
- Démarche Violence sexiste au Travail
Points d’étape sur des sujets abordés en F3SCT
- Déménagements et travaux en cours (Atrium, Flore, Vogué, MVB Colette)
Dossiers
- Bilan statistiques Accident du Travail 2023.
- Transformation du parking Heudelet en parc urbain.
- Accompagnement en cours à la direction Affaires juridiques et Commande publique.
- Point d’étape sur les différents groupes d’études.
- Question de la bonne articulation entre transition climatique et conditions de travail.
- Appel à projet « dessinons notre espace de travail collaboratif et durable ».
Retrouvez toutes l’actualité en image de la CGT des territoriaux de Dijon sur notre page Facebook


